’’La guerre des trois’’ aura-t-elle lieu ?

par moderatus
mercredi 12 janvier 2022

 

Nous assistons à un combat fratricide entre 3 candidats, Pécresse, Zemmour, Marine Le Pen dont les objectifs sont proches, mais dont chacun veut pour l'instant conserver le monopole au risque de le conduire à la défaite.

Leur objectif commun : battre Macron ; leurs programmes pour remplacer celui de Macron sont sensiblement similaires sur les sujets régaliens, immigration, sécurité, justice.

Si l'essentiel pour ces trois candidats était La FRANCE, alors ils sauraient mettre de côté leur ego, leur ambition personnelle.

Leur appétit du pouvoir devrait s'effacer devant l'intérêt essentiel prioritaire, celui des Français.

 

 

Un gouvernement d'union la plus large possible pour bouter de la présidence leur cible principale Macron et empêcher une réélection qui risque d'être tragique pour le pays devrait être leur conduite.

Aucun de ces trois postulants ne peut accéder seul au pouvoir.

 

Marine le Pen

aura toujours le barrage de son nom et la sacro-sainte barrière sanitaire qui sera encore une fois mise en place.

Seule elle court à l'échec.

Zemmour

qui devra récupérer les voix du RN et une grande partie de celles de Ciotti s'il veut avoir une chance de succès. Un point positif, l'ancien numéro 2 de LR Guillaume Peltier vient de le rejoindre entraînant sûrement ses partisans, et annonciateur d'autres ralliements.

Pécresse

Si elle rejette les voix de Zemmour et du RN comme elle le proclame maladroitement ne pourra être que ministre de Macron pour bons et loyaux services. La ligne Ciotti devrait la guider, mais elle fait le grand écart entre une droite dure et le centre.

Qui sera le grand perdant de ces comportement politiques absurdes ?

Le peuple,

qui risque de se retrouver encore 5 ans avec ce personnage complexe qui pense Europe fédérale et mondialisation et pour lequel la nation France n'est surtout pas la priorité.

La France continuera alors son obligatoire déclin à cause des problèmes majeurs qui ne feront que s'aggraver et qui n'ont jamais été et ne seront jamais essentiels pour le président actuel.

 

 

Les problèmes actuels ne pourront être résolus parce qu'il ne sont pas prioritaires mais secondaires pour Macron.

—Immigration débridée et jamais contrôlée

—sécurité de moins en moins assurée et violence allant vers l'ensauvagement et la barbarie.

—séparatisme et communautarisme de plus en plus affirmés conduisant à la libanisation du pays à moyen terme.

Un seul espoir

que la guerre des trois n'ait pas lieu, l'union des droites étant l'assurance de la victoire.

Que les Français se regroupent au delà des partis et leur montrent le chemin à emprunter, celui d'un sursaut national dont la seule ambition est l'avenir de la France et donc celui des Français de toutes origines.

Le choix est simple au demeurant entre un bilan qui est connu, conséquence d'un projet de souveraineté européenne au détriment de la nation et un projet civilisationnel, pas facile mais enthousiasmant.

D’autant plus que Macron, débarrassé des obligations électoralistes, ne ferait que poursuivre et accélérer sa politique néfaste pour la France.

Qui pourrait réaliser cette union des droites et même au delà de tous les patriotes avec de grandes chances de victoire ?

J'ai mon idée, mais ces 3 mois à venir apporteront leur lot de surprises et donneront la réponse.

 


Lire l'article complet, et les commentaires