La laïcité contre l’intégrisme et contre le racisme

par CHALOT
mardi 5 avril 2011

Les repères se brouillent...Des alliances contre nature se nouent.

Il est temps de mettre fin à la haine de l'autre et à restaurer la laïcité !

Les musulmans ont leurs intégristes, qu'il faut combattre sans faiblesse et sans confusion.

Confondre comme Riposte laïque le fait , la religion musulmane et ses ultras, conduit à stigmatiser toute une population et passer de la critique d'une foi à un rejet d'une partie du peuple de notre pays.

Ce glissement progressif a conduit ce courant, composé au début de son histoire de laïques convaincus à s'allier avec toutes sortes d'individus fort peu recommandables et franchement racistes...Au tout début de ce glissement, les responsables de ce média ont commencé à prendre quelques identitaires, puis peu à peu ils se sont enhardis en allant plus loin à droite, jusqu'à trouver que Marine Le Pen était fréquentable !

Ces zélateurs du combat contre l'intégrisme n'hésitent donc pas à faire cause commune avec des adeptes d'un parti qui a toujours soutenu les ultra réactionnaires catholiques.

Ces ex militants laïques sont de fait des alliés objectifs des islamistes radicaux !

Aujourd'hui, toute critique de l'islamisme est condamnée par de nombreuses organisations de gauche et démocratiques.

Serait-il encore possible de publier des caricatures religieuses ?

Aujourd'hui toutes celles et tous ceux qui dans le mouvement ouvrier se prononcent pour la reconquête laïque de la société sont soupçonnés d'avoir des velléités de rejet de l'autre.

Dans la CGT des militants qui ont condamné l'islamisme et appelé à la vigilance laïque sont interdits de congrès, voire menacés d'exclusion, alors qu'ils ne sont ni de près, ni de loin proches du Front National ou de ses thèses...

Le ver est dans le fruit ! Paraît-il ?

S'il existe un ver c'est celui de l'intolérance, du retour aux vieux démons sectaires et staliniens.

J'ai eu droit moi aussi à un mini bûcher : exclu sans appel de l'ex forum « marxiste » révolutionnaire, j'ai été traité de raciste par une poignée d'anonymes....Il aura fallu que des militants que je côtoie régulièrement expliquent que je participais au combat pour la régularisation des sans papier et que j'avais accueilli à Vaux le Pénil la marche nationale !

Où va t-on ?

Des militants n'osent même plus affirmer publiquement qu'ils n'ont aucune faiblesse pour les intégristes musulmans...Le soupçon pèse sur eux même s'ils ont rappelé qu'ils combattaient de même les frères jumeaux que sont l'intégrisme juif et l'intégrisme catholique....

Bientôt le droit de blasphème sera considéré comme du racisme !

Comme tout laïque conséquent je me prononce pour le droit d'expression et pour le droit de culte . Les musulmans doivent comme les catholiques, les protestants ou les juifs pouvoir construire des lieux de culte dans le cadre du respect de la loi du 9 décembre 1905 : sans aucune subvention de l'Etat ou des collectivités territoriales !

Je n'ai rien contre les minarets ou les églises, si ces édifices sont construits sur fonds propres donc privés et non publics...

Le combat laïque consiste à condamner la mascarade du « débat » sur islam et laïcité organisé par l'UMP.

Ce parti ne recherche qu'à gagner des électeurs sur son extrême droite, à construire un front d'idée UMPFN...

Comme le rappelle fort justement André Gérin avec l'humour qu'on lui connaît :

« La course à l’échalote, dans les années trente, consistait à forcer quelqu’un à courir en le tenant par le col et le fond du pantalon. Le compétiteur courait donc sous la contrainte. C’est exactement ce que fait Jean-François Copé et c’est Marine Le Pen qui le tient.

Ce gouvernement, aujourd'hui minoritaire dans ce pays bafoue la laïcité en multipliant les cadeaux aux écoles privées et en s'apprêtant à « toiletter » la loi de séparation des églises et de l'Etat.

Quand Sarkozy veut toiletter quelque chose c'est au karcher !

Nous ne le laisserons pas faire un hold up sur la laïcité et continuer à diviser les citoyens en fonction de leurs origines...

Il y a place dans la République pour les musulmans comme il y a place pour les catholiques, les protestants, les juifs, les agnostiques et les athées....Tous respectueux de l'égalité des droits et des fondements de la République laïque et sociale.

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires