La mort annoncée du PS

par CHALOT
mercredi 16 décembre 2015

 Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS vient d’annoncer la création prochaine de l’Alliance populaire, large formation de « gauche et républicaine ».

En clair il s’agira de dépasser le PS, de formaliser la rupture de ce parti avec le socialisme pour constituer une organisation rassemblant des anciens socialistes et des républicains…..

Alliance populaire ?

Le Peuple, Monsieur Cambadélis ne considère pas que le parti qui est le vôtre et le gouvernement que vous soutenez sont populaires.

Le peuple massivement s’est abstenu au premier tour des régionales et s’il a voté un peu plus au deuxième ce n’est pas POUR une politique mais CONTRE l’extrême droite.

Monsieur Cambadélis n’a certainement jamais mené un travail de masse et son expérience « de terrain » ne repose que sur les luttes au sein de l’UNEF du temps où révolutionnaire "repenti", il négociait son entrée au PS.

Sa proposition de faire entrer des syndicats et des association - qui le souhaiteraient - dans cette alliance, exprime sa méconnaissance et son mépris du réel terrain.

S’il avait un peu d’expériences et des principes, il saurait que les syndicats et les associations sont jaloux de leur indépendance.

Les partis ont leurs champs propres, les syndicats et les associations, les leurs.

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé mardi la tenue à l'automne 2016 d'une convention de l'Alliance populaire appelée à fonder une formation "de gauche et républicaine" permettant de "dépasser" le PS.

Il n’est honnête et sincère que dans son propos liminaire :

"J’appelle les socialistes à la rupture, j’appelle la gauche à la rupture et j’appelle le peuple de gauche à la rupture"….

Nous savions que lui et ses amis étaient pour la rupture définitive, mais déjà bien consommées entre ces dirigeants acquis au libéralisme avec Jaurès et même avec Blum !

Dans son projet présenté mardi15 décembre, il ne parle pas de disparition complète immédiate du PS … Cette disparition est programmée et dans ce parti exsangue, il n’y aura pas de place pour des militants de principes comme les Jean-Pierre Masseret….

L’ancien révolutionnaire Cambadélis, hier anti stalinien a utilisé les méthodes qu’il dénonçait naguère en faisant pression pour que la gauche se couche dans le Grand Est…..

La gauche a résisté, le Front National a perdu son pari et aujourd’hui de nombreux socialistes trouvent que Jean-Pierre Masseret a eu raison de ne pas se taire et de RESISTER.

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires