La taxe carbone du Borloo et du Rocard

par Defrance
mercredi 29 juillet 2009

La taxe carbone du Borloo et du Rocard ou la « Expertocratie », un nouveau mode de gouvernement qui donne la parole à quelques élus, pour des prétextes douteux bien souvent mais qui se garde bien de se soucier de l’avis du peuple, manipulé par des sondages arrangés (on vient tout juste d’en avoir une preuve cinglante), le tout orchestré avec le concours de « la boîte à enconnarder » comme l’a dit si bien l’acteur Philipe Noiret.

La taxe carbone du Borloo et du Rocard.

Encore une invention d’énarques poussés par des incompétents notoires . Il faut sauver la planète, certes, mais pourquoi pas une taxe « verre » à ne pas confondre avec les soi-disant « verts » de Cohn-Bendit et de son collègue Hulot, les nouveaux lèches talonnettes du Roi .

Depuis des décennies , nos dirigeants, de tous bords, ont toujours le même réflexe : la taxe. Rappelez-vous, déjà sous Louis XIV les maîtres avaient inventé la taxe sur le sel, puis plus récemment la vignette automobile qui était censée garantir un revenu minimum aux personnes âgées et qui bien évidemment servit à bien d’autres fins.

Le groupe d’expert qui « réfléchit » sur le sujet est dirigé par un éminent spécialiste du vent, Michel Rocard, entouré d’une escouade « d’experts » dont rien n’a filtré sur le mode de désignation et qui , faits troublants, ne comporte pas de membres du monde automobile !

L’état va-t-il être taxé si il ne met pas en place des transports en commun efficaces et fiables, j’en doute et pourtant, pour éviter l’automobile, il n’y a pas d’autres issues que de reconstruire un réseau ferré qui ne desserve pas que Paris et les Grandes métropoles. Beaucoup de tracés d’anciennes lignes existent encore en province mais les trains ont cessés de circuler après la deuxième guerre mondiale.

Les déplacements de nos politiciens vont-ils être soumis au même régime, le président sera-t-il autorisé à monopoliser deux avions pour ses déplacements privés ?

La presse inutile, les journaux à cancans, qui nous exposent les visages radieux des dits grands de ce monde, quand ce ne sont pas leurs poitrines siliconées voire même leurs postérieurs, seront-ils eux aussi fortement taxés ?

Les émissions de Télé-débilités pourront-elles continuer sans être taxées ?

Je pense de fait que seul le citoyen « Dupont », qui lui n’a pas de groupe de pression pour le défendre passera la la caisse , comme d’habitude, la taxe sortira de son porte feuille !

Pourquoi les experts beaux parleurs n’ont pas proposé un cadre soumis à un référendum national ? Cela aurait été un bel exemple de démocratie et aurait à coup sûr provoqué un débat d’où il aurait pu sortir quelque chose d’intelligent ?

Par exemple une taxe « Verre » qui serait payée par tous ceux qui distribuent des liquides dans des bouteilles en plastiques. Tout le monde sait que le plastique est un gouffre à énergie alors que le verre peut être réutilisé très longtemps et qui même cassé ne pollue pas puisque, avec le temps il redevient du sable. De plus le verre a fait ses preuves et il n’altère pas son contenant, contrairement aux plastiques qui sont dangereux pour la santé. Le verre est d’ailleurs toujours utilisé pour le vin, pour l’eau minérale distribuée par les restaurants, alors pourquoi ne pas remettre en place un système de consigne qui assurait le retour des bouteilles vides ? Avez vous remarqués que sous un prétexte écologique on nous demande de jeter nos bouteilles de verre vide dans un conteneur où elles son cassées pour ensuite être refondues.

En Allemagne le « lobby vert » a même été jusqu’à imposer trois conteneurs, un pour le verre blanc, un pour le vert et un pour le marron ! Je vous assure, je me suis trouvé très embêté avec ma bouteille bleue que je ne savait où jeter, j’ai dû « ploufer » comme jadis dans les cours de recréations, en faisant bien attention à ce que personne ne me voit mettre du bleu dans le vert !

Dans nos impôts locaux on paye une taxe pour le recyclage du verre entre autres, alors pourquoi ne pas l’utiliser de manière intelligente et rationnelle ?


Lire l'article complet, et les commentaires