La Valls de trop !
par CHALOT
mercredi 23 décembre 2015
La Droite veut sa tête et ceci depuis longtemps.
Son annonce de l’abandon par le président de la République de la déchéance de nationalité a été démentie par l’exécutif qui maintient la promesse qu’il a faite aux parlementaires de tous les bords.
Florian Philippot , le numéro 2 du Front national a annoncé la couleur quand il a déclaré au micro d’une radio :
« Quand on voit que le gouvernement se “marinise” un peu, on ne peut que s'en réjouir, à Taubira d'en tirer les conséquences ».
Le FN se réjouit de la droitisation de ce gouvernement qui reprend à son compte un projet cher à la Droite et au Front national.
Pour les militants de gauche, qu’ils se situent à l’extrême gauche ou qu’ils soient tout simplement des socialistes, ce cadeau à la droite qui est un reniement d’une culture humaniste ancrée dans l’histoire du socialisme français est un cadeau de trop.
S’il y a une candidature unique de la gauche en 2017, ce ne sera pas avec le PS, parce que ce parti au gouvernement depuis 2012 n’est plus socialiste et qu’aujourd’hui il faut construire du neuf.
L’introduction dans la constitution et donc dans le droit français de la déchéance de nationalité met un terme à l’égalité des droits : les binationaux et ceux qui ont obtenu la nationalité française ne seraient pas des français à part entière !?
Je renvoie les lecteurs à l’excellente analyse de la Ligue des Droits de l’Homme
http://www.ldh-france.org/section/loudeac/category/actualite-de-la-ligue-des-droits-de-lhomme/
Christiane Taubira mérite notre respect parce que courageusement elle tient tête à la droite et défend des valeurs de gauche.
Si je ne suis pas d’accord avec toutes les idées qu’elle défend et toutes ses déclarations et actions, je reconnais comme beaucoup de militants du mouvement social que c’est une résistante à l’ordre établi, à la conformité ambiante.
Le premier ministre désavoue publiquement une ministre particulièrement attaquée par l’extrême droite et ses alliés, reprend à son compte des propositions du FN …..
C’est particulièrement écoeurant que de chercher à humilier une militante qui s’est tant exposée.
Jean-François Chalot