Laissera-t-on Bayrou calomnier Cohn Bendit sans rien dire ?

par Charpie
samedi 6 juin 2009

Dans toute villes, dans tous villages, lors des élections municipales il existe une vieille habitude : les tracts crapuleux des veilles de scrutin. Toujours bidons ils accusent un des candidats d’être corrompu, pédophile ou escroc. Apparement cette coutume glauque a inspiré François Bayrou.

En insinuant que Daniel Cohn Bendit soutenait la pédophilie et en réitérant ces propos il a fait sombrer sa campagne électorale (déjà peu marquée son projet européen qu’il n’a jamais défendu dans les médias, préférant parler de son ouvrage uniquement consacré à Sarkozy). Dépassé dans les sondages par Europe écologie, qui mettait à mal son projet de rester la troisième force politique français, François Bayrou a donc cédé à la démagogie et aux arguments les plus sordides lors de l’émission A vous de juger

La polémique n’est pourtant pas nouvelle. Elle fut lancée en Allemagne par Bettina Röhl, fille d’une terroriste de la Fraction armée rouge (RAF) qui reprochait aux anciens gauchistes, notamment Joska Fischer, leur embourgeoisement. Reprise en France par l’Express, l’affaire éclate en février 2001. On ressort alors un vieux texte de Cohn Bendit datant de 1975 dans lequel il parle de la sexualité des enfants. 25 ans après, le contexte ayant radicalement changé, Cohn Bendit évoque un texte fait pour provoquer à l’époque, qu’il regrette profondément et réaffirme que la pédophilie est un crime odieux. Il est visiblement affecté par cette polémique, alors même qu’il reçoit le soutien des enfants et des parents de la crèche associative où il exerçait et qu’aucune plainte n’ait jamais été déposée ou soupçon porté contre lui. Après une semaine d’emballement, la polémique s’éteint, seule l’extrême droite osant rappeler cette sinistre polémique.

Hier, malgré les démentis de 2001, François Bayrou a repris ce vieil argument issu de l’extrême droite, affirmant qu’il n’avait pris connaissance d’un ouvrage qui n’est plus disponible dans les librairies depuis plus de 30 ans que la semaine dernière ! Qui peut croire que François Bayrou ne connaissait pas la polémique et son fort retentissement en 2001 ? Qui peut ct roire qu’à trois jours du vote le coup n’était pas calculé ?

Face à cette abjection, Jean-François Kahn (tête de liste Modem dans l’Est) et Jean-Luc Bennhamias (tête de liste Modem dans le Sud-Est) se sont d’ailleurs timidement démarqués des propos de François Bayrou. Cohn Bendit a appelé sur France Inter à un cessez le feu. Bayrou lui persiste et signe, faisant croire au public que Cohn Bendit serait complaisant vis à vis de la pédophilie et la théoriserait. Le genre d’accusation qui, même fausse, enterrent un homme. C’est à vomir !

En 2007, Simone Veil alertait déjà pourtant sur le cas François Bayrou : ’’C’est un illuminé, il pense que le doigt de Dieu l’a touché lorsqu’il est né pour qu’il devienne un jour président de la République’’, elle considérait Bayrou comme ’’le pire de tous’. On aimerait bien entendre d’autre consciences notamment celles qui nous ont chanté depuis des mois les louanges de François Bayrou, porteur d’une nouvelle façon de faire de la politique, basée sur un projet contre un Sarkozy prêt à tout pour prendre le pouvoir. Va-t-on laisser Cohn-Bendit crever sous la diffamation et la calomnie ?

Hé là les grandes consciences, les grandes gueules vous êtes où pour sauver Cohn Bendit ?


Lire l'article complet, et les commentaires