Le 29 janvier, l’UMP contre-attaque... sur Facebook !

par Mathieu Soliveres
samedi 24 janvier 2009

A l’initiative de plusieurs militants proches des Jeunes Populaires et de l’UNI, la Droite organise une contre-manifestation sur Facebook pour répondre à la journée de mobilisation lancée par l’ensemble des syndicats.

Alors que les voies dites classiques de mobilisations sociales tendent à s’essouffler, l’UMP contre-attaque en trouvant de nouvelles formes de contestations plus efficaces et surtout plus en phase avec le monde d’aujourd’hui, et la "cyber-mobilisation" c’est le nec-plus-ultra en la matière !

Déjà près de 2 000 personnes ont répondu présent pour cette contre-manifestation virtuelle lancée via la plateforme Facebook. Nous n’entendons pas par cette action remettre en cause le droit de manifester, mais nous voulons nous mobiliser contre cette journée de mobilisation du 29 janvier qui un peu à l’image de cette contestation lycéenne, se refuse à accepter de retourner à la table des négociations.


Cette journée sera un "melting-pot" regroupant toutes celles et tous ceux qui veulent crier leur ras-le-bol... oui mais après ?

Encore une journée galère pour les utilisateurs des transports publics, pour les étudiants qui souhaitent aller en cours ainsi que pour tous ceux qui sont littéralement pris en otage par ces mouvements sociaux qui n’apportent au fond que trop peu de solutions alternatives aux réformes du gouvernement.

A quelques semaines des élections européennes et syndicales, nous assistons à une surenchère dans la radicalisation des propos et des actes. On en oublie parfois même les raisons qui poussent les gens dans la rue...

C’est parce que je regrette ces mouvements fondés sur la contestation stérile, et non sur l’envie de proposer autre chose, que je me mobiliserai le 29 Janvier.

Mathieu SOLIVERES


Lire l'article complet, et les commentaires