Le 6 mai on 6 mai tous ! No Pasaran !
par syd93
vendredi 4 mai 2012
Autant le dire, A gauche pour de vrai ! nous n’avons pas regardé le spectacle, le show de la Veme inventé par un journaliste. Autant le dire donc, nous n’avons pas assisté via notre écran plat au fameux débat. Autant le dire, nous n’en avions nul besoin car nous n’hésitons pas. Autant le dire, Sarkopen n’aura pas notre voix et nous ne voterons pas blanc.
Pour autant nous ne voterons pas véritablement pour François Hollande. Mais bien plus contre les idées brunes qui gagnent peu à peu notre hexagone et qui finiront par nous donner à tous des idées noires. Car de quoi se parle-t-on depuis plusieurs mois dans le pays des lumières qui s’enfoncent pourtant inexorablement dans une sombre obscurité ? De l’immigré, basané ou noir, musulman toujours, qui vole le travail, l’argent, la protection sociale, l’éducation, le logement du blanc chrétien, enraciné dans son pays comme l’illusion d’un chêne millénaire.
Jusque là, les phrases xénophobes sans détour, directes et violentes sortaient de la gorge d’un homme. Ces phrases éclaboussaient si forts les démocrates que l’homme qui dégorgeait ainsi restait seul ou presque, avec son parti et ses adeptes d’extrême droite à vomir sur la république. Les autres droites, en ce temps là, connaissaient encore le sens du mot “tabou” !
Mais l’homme est désormais une femme. La chevelure pourtant reste blonde. Les mots prononcés restent pourtant insupportables. Les éclaboussures produites restent pourtant des salissures. Mais l’homme devenu femme, par un processus d’héritage dont seuls les anti-démocrates ont le secret, semble plus fréquentable simplement du fait de ce changement de sexe mais certainement pas d’identité de pensée.
Car la femme à l’instar de l’homme qu’est son père, vomit les mêmes mots, les mêmes thèses, les mêmes injures et brandit devant elle les mêmes risques pour la république toute entière. Mais elle est femme, d’apparence moderne, d’apparence si proche, d’apparence si commune. Finalement elle est d’apparence si banale qu’elle est finalement fréquentable, compatible avec la république,digne d’un rapprochement aujourd’hui électorale et demain politique.
Alors durant des jours, des semaines, des mois, les droites françaises ont cessé d’être plurielles pour devenir singulières. Si bien que le 22 avril 2012 et chacun des jours qui se sont succédés depuis, un monstre est né en France, un monstre abominable qui est “l’union sacrée” des droites derrière la pire, l’extrême, celle de la femme d’apparence banale, mais au discours hérité d’un père à l’époque infréquentable.
Depuis le 22 avril 2012, il n’existe donc plus en France qu’une seule droite, la pire qui soit, celle qui finit toujours par choisir la peur et ses réflexes qui conduisent toujours à la pulsion de haine, donc à la pulsion de mort. Depuis le 22 avril 2012 il n’est plus question que de religion, d’excision, de mosquées, d’immigré effrayant, légal ou clandestin, qu’il faut circonscrire comme on circonscrit la déferlante de l’armée ennemi. Depuis le 22 avril, alors qu’en son temps l’homme Franchement Haineux était quasiment seul à vociférer, la femme qui lui succède est accompagnée, entourée, encouragée, approuvée, relayée, supportée par tous les membres de la droite qui a maintenant cessé de fréquenter la république et qui a laissé choir l’ultime tabou qui protège une démocratie.
Le 6 mai se joue bien plus que l’élection du président de la Veme. Le 6 mai se joue bien plus que le choix entre deux politiques sociales ou économiques. Le 6 mai se joue tellement plus que l’orientation de quelques réformes sociétales.
Le 6 mai 2012 se joue bien davantage les percepts fondamentaux de la république. Et comme à chaque fois, c’est la gauche qui fait rempart. Comme à chaque fois, c’est la gauche qui érige la liberté, l’égalité et la fraternité face au travail, à la famille et à la patrie.
Donc le 6 mai A gauche pour de vrai ! nous voterons pour la gauche et non pour un homme, pour une devise et non pour un programme qui somme toute nous laisse de marbre.
Le 6 mai, il faudra s’y mettre. Le 6 mai on s’y mettra tous ! Le 6 mai, on 6 mai tous : No PASARAN !
Sydné93