Le coup de maître de Marine Le Pen
par borowic
jeudi 25 avril 2013
Les virtuoses du jeu d’échecs ont cette faculté époustouflante de sacrifier des pièces, donner l’impression visuelle d’être acculés sur la défensive et de vous mettre échec-et-mat au moment même où vous croyez qu’ils ont perdu la partie.
Sur la question du mariage gay, Marine Le Pen aussi donne l’impression d’être dans les cordes. Ses détracteurs comme ses sympathisants et même le très fin Eric Zemmour s’accordent pour dire qu’elle aurait commis une lourde erreur en laissant filer le train de la contestation.
Et bien ils ont tort.
La « Manif pour Tous » et le « Printemps français » sont un mouvement populaire et spontané qui fait fi des étiquettes de partis. Si des personnalités politiques y participent elles le font comme des citoyens lambda. C’est tant mieux car on peut raisonnablement penser que si la mobilisation populaire a remporté un tel succès c’est justement parce qu’elle s’est élevée au-dessus des clivages politiques traditionnels. Marine Le Pen a certainement du hésiter mais au final elle a fait le bon choix. Nous n’attendons pas d’une présidentiable qu’elle gueule dans la rue mais des engagements concrets qui répondent aux attentes des français.
Or précisément que veulent-ils ?
Beatrice Bourges l’a parfaitement résumé au micro de Radio Courtoisie. Ils veulent tout bonnement sauver une civilisation menacée de destruction et comme une redoute qu’ils veulent inexpugnable ils ont choisi de se battre pour préserver l’institution maritale dans sa définition traditionnelle.
Il faut bien comprendre ce que ces paroles signifient. La question du mariage n’est pas l’objet d’une bataille comme pour satisfaire une simple revendication, non, c’est un combat pour survivre, un combat que des millions de français entendent mener jusqu’au bout.
Les électeurs, ne sont pas dupes ils savent parfaitement que la marge de manœuvre des hommes politiques sur l’économie est extrêmement réduite alors que sur les reformes sociétales leur responsabilité est totale. Et bien, n’en doutez pas ! Les prochaines élections se joueront d’abord à droite sur la question de la famille, du mariage, de l’adoption et de la filiation.
En annonçant publiquement qu’en cas d’accession au pouvoir elle abrogerait la loi sur le mariage pour tous, Marine Le Pen signifie a des millions de français qui n’ont jamais voté ni pour elle ni encore moins pour son parti, « Français, vous avez perdu une bataille mais vous n’avez pas perdu la guerre ! »
Ainsi, en offrant un espoir à des français qui sont prêts à se battre jusqu'au bout et parce que, j’en fais le pari, elle sera la seule à oser, Marine Le Pen vient de réaliser un coup de maître.