Le dégoût... et la colère qui monte !
par CHALOT
mercredi 28 novembre 2012
Ce n'est plus la peine d'aller rechercher un film comique pour se détendre, il suffit « d'allumer son poste » et de suivre les péripéties du match Copé Fillon...
Certains rient d'autres ragent et parfois on fait les deux.
Quel spectacle déplorable d'une classe politique tournée vers les prébendes, c'est la droite, on a l'habitude mais la gauche parlementaire que fait-elle ?
La gauche et quelle gauche, celle qui vote les pleins pouvoirs à l'Union Européenne et qui continue à faire des cadeaux aux patrons ?
Même sur la question du non cumul des mandats, les parlementaires sont plus que divisés, certains s'accrochant à leur double ou triple mandat et à leurs indemnités qui leur servent directement ou indirectement quand ils doivent « subir » un écrêtage.
Pendant ce temps là, la France souffre.
Plus de 8 millions de personnes survivent difficilement sous le seuil de pauvreté...Des centaines de milliers d'entre eux ne sont pas logés ou très mal logés.
Il y aurait tant à faire et l'on ne voit rien venir.
Les « charges » patronales qui ne sont d'ailleurs que des cotisations sociales , fruit du travail des salariés ont été plus qu'allégés...20 milliards, c'est un cadeau royal...quant aux RSA et minimas sociaux, ils n'ont pas droit à la justice sociale, ils ne sont pas ré-évalués.
Y en a assez, il faut une autre politique.
Le peuple en a assez et jusqu'à quand acceptera-t-il sa situation ?
Certains craignent une explosion sociale et politique...
Pourquoi cette crainte ?
Faut-il que tous les damnés de la terre France attendent patiemment qu'enfin on s'occupe d'eux ?
Faut-il qu'ils acceptent que les riches continuent à s'enrichir alors que leurs enfants n'ont que la misère comme présent et le chômage comme avenir ?
Cette explosion sociale et politique est nécessaire.
Le Front de gauche et les organisations révolutionnaires mènent une action politique indépendante du gouvernement et participent à toutes les mobilisations actuelles.
C'est un premier pas prometteur mais encore insuffisant...
Il faut aller au peuple, discuter avec lui, s'implanter dans les quartiers et villages, revivifier le champ associatif, non de l'extérieur comme donneurs de leçons mais à l'intérieur.
Personnellement, mon implication se situe en priorité à ce niveau mais je rage en pensant à tous ces militants communistes, socialistes -les vrais- qui n'ont pas encore saisi la nécessité urgente de faire avec les gens.
Il nous faut ensemble participer au renforcement du mouvement social , préparer les mobilisations unitaires nécessaires et redonner des perspectives à toutes celles et à tous ceux qui refusent le maintien de cette société libérale inhumaine !
Jean-François Chalot