Le FN n’aime que les curés intégristes !

par CHALOT
mercredi 3 février 2016

 Il a suffi qu’un curé, celui de Chelles demande à Valérie Pécresse qu’elle revienne sur la suppression de la réduction de 75 % accordée aux personnes en situation irrégulière sur le forfait Solidarités transport pour que le FN joue de l’intimidation.

Les élus FN du Conseil Régional ont écrit une lettre au curé de Chelles.

Voici l’un des extraits :

« Il est impérativement nécessaire que tous ces migrants présents sur notre sol sachent qu’ils ne doivent pas venir en France car ils n’y trouveront pas ce qu’ils recherchent »

Cette phrase est stupide et traduit le manque d’humanité de ce parti d’exclusion.

Stupide car quel est l’intérêt que, présents en France, ils sachent qu’ils ne trouveront pas ce qu’ils recherchent.

Il ne s’agit pas de personnes voulant venir mais de familles présentes.

Quant au manque d’humanité, il est patent : doit-on laisser dans la misère des personnes qui demandent leur régularisation alors que la loi républicaine leur permet de résider tant que leur dossier de demande de résidence n’est pas instruit.

Le Parisien qui cite cette lettre, livre ce passage de la lettre des élus du FN

 « le devoir d’un responsable politique est de les décourager, de les dissuader ». Ils lui indiquent également en préambule que « votre position de curé de paroisse ne peut être celle d’un responsable politique ».

S’agit-il là d’une pression ou de menaces quelque peu voilées ?

Bas les pattes devant cette attitude courageuse, digne et humaine de ce curé qui a le droit d’expression, comme citoyen.

Le FN montre encore là son visage haineux ….

Il soutient la hiérarchie catholique quand celle-ci participe directement ou indirectement aux manifestations anti républicaines et gare aux prêtres qui oseraient se montrer charitables avec les sans papier !

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires