Le Front républicain : piège à C.. !
par CHALOT
lundi 1er juillet 2013
Le gouvernement rassure les marchés et désespère le peuple.
Aujourd'hui comme hier on nous ressort le Front Républicain....
Le peuple n'en veut pas, à Villeneuve sur Lot ou ailleurs....
A Villeneuve sur Lot, le PS et le PCF ont voulu, avec l'aide de leurs dirigeants nationaux
refaire le coup du « Front républicain » pour faire barrage au Front National.
Les électeurs de gauche ont refusé massivement de choisir entre « la peste et le choléra »,
l'abstention a été massive, autour de 48% et on a décompté 14,25 % de bulletins blancs.
Le directeur de campagne du malheureux candidat socialiste a clairement avoué que le front républicain » passe difficilement dans notre électorat » et même chez les responsables de son parti puisque lui-même a voté blanc .
Mais qu'est-ce qui distingue une LE PEN d'un COPE ?
Pas grand chose et d'ailleurs l'UMP et le FN jouent aux vases communicants.
Le Front National est un parti d'extrême droite, xénophobe et nombre d'amis de COPE ne se distinguent du FN que sur des détails, c'est cela la vérité.
Beaucoup de militants et de militantes de gauche s'inquiètent à juste titre de voir monter le Front National dans les couches populaire.
Quelques responsables locaux de gauche, d'extrême gauche ou syndiqués sont passés avec armes et bagages chez Marine Le Pen.
Qui s'en étonnera ?
Quand le PS au Gouvernement mène une politique qui ressemble à celle que mènerait un gouvernement de centre droit ;
Quand les partis de gauche désertent les quartiers populaires qu'ils ne fréquentent qu'au moment des élections ;
Quand de plus en plus de personnes qui survivent sous le seuil de pauvreté voient que le seul horizon c'est la misère et le chômage ;
C'est la désespérance qui l'emporte avec la perte de repères....
Cette situation conduit les plus fragiles, les moins formés, les plus déboussolés à changer de camp et à aller tenter l'aventure au Front National, en oubliant qu'un parti d'extrême droite, « attrape tout » et démagogue peut demain, si les conditions sont remplies se transformer en parti fasciste donc en ennemi juré de la classe ouvrière, de ses acquis et de ses organisations....
La gauche, la vraie, doit se ressaisir, s'opposer résolument au communautarisme et à la xénophobie en s'inscrivant dans le combat laïque et le combat social .
Les militants fidèles aux valeurs de la gauche républicaine et sociale se retrouvent au Front de gauche, au POI, dans les organisations d'extrême gauche et y compris encore au PS car si la direction de ce parti a basculé vers le libéralisme, beaucoup de ses militants sont et restent socialistes.
Aujourd'hui, il faut préparer une contre offensive unitaire de défense des acquis sociaux et d'opposition résolue à l'austérité budgétaire imposée par l'Union Européenne.
Jean-François Chalot