Le leurre de François Hollande sur « le mariage pour tous »
par Bartolomey 63
mercredi 9 janvier 2013
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'Hollande a lancé sa diversion, au fil des mois le débat a pris de l'importance, provoquant même de nombreuses manifestations, pour moi il s'agit d'une erreur, un simple et grossier piège ou la droite tombe pourtant.
Hollande aura réussi sa diversion, ne pouvant pas briller sur des questions économiques ni ailleurs, il a donc tout misé sur des projets sociétaux (droit de vote des étrangers, "mariage pour tous" etc..). Un bel os lancé à destination de la droite qui s'est empressé de se jetter dessus.
Faire oublier ses échecs
Ne nous leurrons pas, la tactique de Hollande est visible de loin : Faire diversion avec ce sujet et permettre de faire oublier ses echecs (taxe à 75% entre autres), une diversion qui ne serait pas possible sans les faux ennemis de l'UMP : Après l'échec de la primaire qui avait fait oublier pour un temps le fiasco Hollande, voila que Copé propose de descendre dans la rue manifester contre cette proposition. Mais n'y a-t-il pas de choses plus urgentes à s'occuper que du "mariage pour tous" ?
Complicité de l'UMP
En effet, l'UMP et le PS étant ami et votant main dans la main tout ce qui peut détruire la France (Traité européeen, privatisation etc...), il fallait bien que Copé trouve quelque chose pour faire oublier cette complicité.
Pourtant il n'a pas toujours été contre, en 2010 il disait "J'y étais hostile. Aujourd'hui je ne sais plus, comme sur un certain nombre d'autres sujets". Au lieu de manifester contre cela, la droite ferait mieux de s'occuper de l'UE qui est en train de nous saigner à blanc en nous imposant l'austérité forcée.
Mais ça l'UMP ne peut pas, étant le parti qui nous a imposé cette austérité, c'est pourquoi Copé veut se donner bonne conscience, en comptant sur l'amnésie des français et ce leurre grossier.