Le maire de Béziers ne respecte pas la loi il devrait être démis de ses fonctions

par CHALOT
lundi 10 août 2015

Un Maire doit respecter la loi républicaine, même s'il n'est pas en accord avec tel texte....

C'est incontournable et cela s'applique à tous, par principe.

Les maires républicains et laïques opposés à la loi Debré sont obligés dans leur commune de l'appliquer même si comme tous les laïques conséquents, il sont pour son abrogation.

Si une école privée financée par l'Etat se situe sur leur territoire, ils doivent par la loi verser une subvention de fonctionnement.

Evidemment, ils ne sont contraints que de verser ce qui est obligatoire, donc pas pour les écoles maternelles et les accueils péri scolaires.

Le Maire de Béziers quo dirige une municipalité FN n'en a cure de la loi républicaine, la Libre Pensée tance et accuse ce maire indigne dans le communiqué suivant :

« Le groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault condamne l'appel public du Maire de Béziers à participer à une messe en ouverture de la Féria ; c'est une nouvelle violation de la Loi laïque de 1905 dont l'article n°2 stipule : " La République ne reconnait ne salarie ni ne subventionne aucun culte. »

La fédération Nationale de la Libre Pensée a décerné le prix Cléricalis à M. Robert Ménard pour la publicité faite à la messe de la Féria 2014 et pour l'installation d'une crèche dans l'Hôtel de ville de Béziers.

La République est laïque ! Tous les élus de la République nationalement et localement doivent respecter la Loi de séparation de l'Etat et des Eglises !

Le meeting du groupe Victor Hugo de la Libre Pensée s'était adressé début 2015 au Préfet pour qu'il fasse respecter la Loi Républicaine : pas de crèche chrétienne dans l'Hôtel de ville de Béziers ! 

 Suite au rejet du recours de la LDH par le Tribunal Administratif de Montpellier, le groupe Victor Hugo informé de l'appel déposé par la LDH et un citoyen Biterrois, décide de soutenir cet appel introduit devant le Tribunal Administratif de Marseille.

 Non à la propagande municipale pour une messe ! Pas de crèche dans la Mairie ! Non au fichage des élèves dans les écoles !

 La Fédération Nationale de la Libre Pensée appelle les laïques à manifester le 5 décembre à Paris pour le 110è anniversaire de la Loi de 1905 et pour l'abrogation de la loi Debré. Chaque année, 10 milliards d’euros de fonds publics sont versés à l’enseignement privé confessionnel. 10 milliards, c’est l’équivalent de 180.000 postes d’instituteurs de l’enseignement public (toutes charges comprises).

 Prenez contact avec la Libre Pensée - Rejoignez la Libre Pensée

C/O : Patrice Sifflet pour le groupe Biterrois de la Libre Pensée

 Alain Visseq pour Le groupe Victor Hugo des Libres Penseurs de L’Hérault

Blog : http://groupevictorhugo.over-blog.com/ »

 

Le FN et ses alliés haïssent la laïcité, ils le montrent tous les jours.

Ils pratiquent une xénophobie à peine déguisée quand ils s'en prennent non à l'islamisme mais aux musulmans.

Ils font les yeux doux à l'église catholique et sèment la haine.

Pour moi la laïcité ce n'est pas l'anti-religion, mais le respect du principe de séparation des églises et de l'Etat.

« l'Etat chez lui, l'Eglise chez elle » comme le disait Victor-Hugo !

 

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires