Le meilleur et le pire

par CHALOT
mardi 26 novembre 2013

Ce n'est pas parce que des manifestants portent un bonnet rouge, qu'ils sont "rouge".

Ils ne sont pas non plus gris....

Certains sont prêts à surfer sur n'importe quelle vague même si elle risque de tout emporter.

Le mécontentement monte dans ce pays , c’est une réalité sociale et politique.

Des militants de gauche, y compris inscrits au PS sont déboussolés, certain sont rendu leur carte.

Aujourd’hui la désespérance touche des centaines de milliers de personnes et notamment celles, nombreuses qui vivent dans la misère et dans la précarité.

Tout est possible, le meilleur et le pire

Le meilleur étant un mouvement social profond et progressiste qui contraigne le gouvernement à revoir sa copie et à renoncer à une austérité dirigée contre le peuple et dictér par l’Union Européenne.

Le pire, lui, c’est l’instrumentalisation du mouvement émergent par l’extrême droite fasciste ou fachisante.

Le 11 novembre, les cris contre Hollande lors du défilé ne sont pas spontanés, ce sont des groupes qui ont comme le montre ce document , organisé cette scandaleuse démonstration factieuse

"La commémoration de la Grande Guerre appartient au peuple et pas à cettte clique d'idéologues qui ne représentent plus personne. C’est pourquoi nous appelons tous les Français à rejoindre ce lundi 11 novembre sur les Champs Élysées la manifestation organisée par le collectif "Hollande-Démission"".
Tous ensemble, au delà des attaches partisanes, venez récupérer un bonnet rouge et lui dire de partir, maintenant. "Rendez-vous sur les Champs Élysées le 11 novembre à 11h11, vers la Place de l’Étoile.

La manifestation de Nantes comme celle prévue sur Paris contre le mariage pour tous, donc contre la loi votée par le parlement est une étape dans la campagne politique menée par l’extrême droite contre la République.

Aujourd’hui, il est nécessaire et indispensable d’isoler, de combattre la xénophobie et la réaction et d’organiser dans l’unité la mobilisation ouvrière démocratique contre l’austérité .

Ce combat doit rassembler toutes les forces démocratiques, y compris les militants socialistes qui comprennent que la voie suivie par le gouvernement tourne le dos au progrès que ce soit sur le terrain de l’école avec cet "aménagement" bâclé et imposé des rythmes ou sur celui des réductions budgétaires 

Aucune confusion ne doit être de mise..

Ceux et celles qui participent aux manifestations des bonnets "rouges" jouent avec le feu, ils risquent de s’y brûler….

Cela ne signifie pas que les bonnets rouges sont des "fachos" mais que ceux qui tirent la ficelle n'ont qu'un objectif : c'est mettre à bas la République...Ce qui est INTOLERABLE !

On ne marie pas l’eau et le feu, c’est à dire le progrès et la réaction !

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires