Le New Deal des Femmes
par LE NEW DEAL DES FEMMES
vendredi 24 juin 2011
Nous sommes face à un défi politique au sens plein du terme !
A entendre le discours convenu, les femmes relèvent du social et de rien d'autre.
Inacceptable !
Nous sommes face à un défi politique au sens plein du terme !
Notre proposition est de faire le choix du respect et de la dignité.
A cet égard, nous proposons de mener toute nos actions sur le principe de la promotion de la femme.
· Il est donc urgent de procéder à la promotion des femmes, considérant qu’elles ne sont pas, a priori, des êtres victimes mais des individus pensants, agissants, responsables, autonomes et investis de leur libre arbitre.
· En outre, cette approche permettrait également, de cesser de considérer que les hommes sont naturellement violents et potentiellement des prédateurs à l’égard des femmes. Nous voici au XXIème siècle, dans des représentations archaïques, indignes, inacceptables.
· Nous proposons une inversion de la tendance avec des campagnes d’information sur :
- Les droits des femmes,
- Une société qui compte avec elles,
- Une société qui propose des représentations où les femmes sont des individualités responsables, autonomes et légitimes à exercer leur liberté et leur libre arbitre dans tous les domaines. Il s’agit de sortir d’une vision archaïque et manichéiste avec d’un côté les femmes de l’élite -femmes exceptionnelles- et les autres- femmes victimes-
- Les innovations et les évolutions considérables que les femmes apportent à la société et au monde du travail en particulier.
- Toutes les améliorations faites dans l’entreprise par les femmes et pour les femmes sont des évolutions dont les hommes bénéficient.
-
Affirmer que la question des femmes relève du genre et permettre de ne plus l’intégrer dans la Diversité et le Développement Durable.
Dans le genre, se posent les problématiques de Diversité (non l’inverse). Le genre constitue l’humanité : hommes ET femmes.