Le nouveau père fouettard est arrivé
par olivier cabanel
mardi 15 novembre 2022
S’il est vrai que ce vin nouveau est préjudiciable à notre santé, car, pour stopper sa seconde fermentation, une jolie quantité de soufre est envoyée dans les cuves, se retrouvant bien sur dans les bouteilles, et dans nos estomacs, (d’autres techniques consistant à chauffer le vin aux environs de 60°) …
Il n’en reste pas moins que le chef de l’état, en prévisions des colères populaires à venir, liées à son projet de réforme des retraites, envisage de frapper très fort dans les porte-monnaies des récalcitrants, comme l’a dévoilé dans une courte vidéo un député lanceur d’alerte..
Avez-vous entendu parler de la Lopmi (Loi d’Orientation et de Programmation du Ministère de l’Intérieur) ?
Les médias l’ont un peu évoqué, en insistant surtout sur la hausse de 15 milliards du budget du ministère de l’intérieur, tout en restant très discrets sur les fameuses amendes. lien
Ce projet débattu à l’assemblée le 14 novembre 2022, est aussi relatif aux amendes très lourdes qui frapperaient lycéens, ou étudiants qui auraient l’audace de se mobiliser sur leurs lieux d’étude en occupant, par exemple leurs université.
Seraient aussi sanctionnées les tentatives de blocage de routes, sur le modèle des actions des Gilets Jaunes….lien
C’est au député Antoine Léaument LFI/Nupes, que l’on doit cette alerte.
Il rappelle que, cette années, on comptabilise déjà 12 morts, imputables à des policiers, suite à des refus d’obtempérer, et s’il est vrai qu’il arrive que des policiers soient mis en danger suite à ce genre de situation, il n’en reste pas moins qu’il faut garantir qu’il ne soit plus possible qu’une personne meure à l’issue d’un contrôle de police.
Rappelons qu’en 2021, seuls 2 décès étaient survenus dans ces circonstances. lien
Comme le dit le député « sinon ce n’est plus une démocratie dans laquelle on respecte la déclaration des droits de l’homme ».
Mais revenons à cette LOPMI…
les amendes prévues en cas d’occupation de bâtiments sont sévères, et vont de 500 € à 1600 €…, et le chef de l’état prévoit que sa réforme sur la retraite à 65 ans ne va pas passer facilement, pouvant générer quelques désordres d’où ses amendes censées être dissuasives.
Pour l’instant, le Sénat a adopté cette Lopmi avec 307 voix pour, et 27 contre...(lien) même si quelques amendements ont été proposés...mais comme dit mon vieil ami hindou : « la justice que donne la loi est une punition »
le dessin illustrant l’article est de Rust
Merci aux internautes pour leur aide précieuse
Olivier Cabanel
Articles anciens
ces bras cassés qui nous gouvernent
la voiture électrique, une arnaque ?
Passée la Borne, y a plus de limite
qui sera le prochain 1er sinistre ?
restauration ou second en pire ?
bonjour les robots, adieu les humains