Le Président MACRON entame une chute inexorable dans les sondages

par INFOS ANALYSES
dimanche 27 octobre 2019

Dans le dernier sondage IFOP FIDUCIAL pour SUD RADIO et CNEWS, le Président MACRON apparait en baisse : avec 65% de français mécontents de son action, ils étaient 58 % de mécontents en avril 2018. Ils sont également 63% à estimer que le Président n'a pas tenu ses promesses de campagne électorale. Enfin 72% ne sont pas satisfait de son action sur le pouvoir d'achat.

Ce mécontentement des français est-il justifié à l'égard du Président MACRON ?

Emmanuel MACRON peut-il inverser la tendance ?

 

La désillution après les espoirs d'un "changement"

 

Le président MACRON a été élu face à Madame MARINE LE PEN assez facilement avec 66,10% des voix contre 39.,90% des voix. Avec la création de son parti LAREM, M.MACRON s'est présenté comme l'homme du renouveau politique comparé aux partis LR et PS usés et en manque de souffle (voire en débandade)

Avec des personnalités de droite comme son premier ministre Edouard PHILIPPE ou de gauche avec LE DRIAN du PS, MACRON paraissait dépasser les anciens clivages pour donner place à une union gauche -droite via son mouvement la République en marche.

Mais force est de constater que le parti LAREM, un parti créé ex-nihilo, sans passé, n'a pas fait illusion longtemps, et n'aura sans doute pas d'avenir. Les prochaines élections municipales devraient révéler le peu d'influence de ce parti au profit des partis traditionnels.

Car, en fait , de changement il n'y en eut point. La dette de la France continue d'augmenter et elle atteint 99,5 % du PIB. La France est endettée à hauteur de 2358 milliards et elle paiera en 2019 37,4 milliards d'euros de remboursement de la dette publique.

Pendant la présidence de M.SARKOZY, la dette de la France a augmenté de 600 milliards d'euros ! Cet endettement étant lié au sauvetage des banques et de l'euro pendant la crise financière de 2008.....

Sous la présidence HOLLANDE, la dette a augmenté de 341.6 milliards d'euros....

Depuis que M.MACRON est au pouvoir, on continue à s'endetter toujours plus, et pour les français, tous ces milliards à rembourser ce sont en réalité des impôts et des taxes pour leurs enfants et petits-enfants... Rien de nouveau sous le soleil de France donc..

La pauvreté augmente en France depuis 2012, et elle atteint aujourd'hui un niveau de 9 millions de français en situation de pauvreté. Même salariés, des français dorment dans leur voiture à PARIS ou à BORDEAUX car ils n'ont pas le salaire suffisant pour se loger....

Le mouvement des gilets jaunes qui perdure depuis un an est la manifestation de la France qui souffre, celle des petits salaires et des laissés pour compte.

En fait, le changement ou le renouveau n'a pas eu lieu avec l'arrivée au pouvoir de M.MACRON. 

La désillusion explique le mécontentement des français à l'égard de l'actuel Président et ce mécontentement risque de s'amplifier.

 

Les gilets jaunes, les infirmières, la policiers, les instituteurs et les autres....

Le mouvement des gilets jaunes s'est déclenché à partir de la hausse du carburant il y a maintenant un an ; aujourd'hui des grèves et des manifestations à répétition sont organisées dans les administrations hospitalières, dans la police etc....

M.FILLON losqu'il était premier ministre avait déclaré que les caisses de l'Etat étaient vides ; elles le sont encore plus aujourd'hui....

C'est ce qui explique que les gouvernement successifs depuis SARKOZY, puis HOLLANDE puis MACRON, aient tenté de réduire les dépenses de l'Etat ; et pour le faire, ces gouvernements ont mis en place des réformes pour DIMINUER les services de l'Etat et non pour les AMELIORER....

Les conséquences de ces réformes de la fonction publique (RGPP et autres...) font que les services des urgences des hôpitaux manquent de personnels de de matériels, tout comme les services de Police, les pompiers, etc...

Il est à craindre que la France ne connaisse le même sort que la Grèce (voir l'article sur AGORAVOX La Grèce continue de couler, la France suit)

 

Quelle sortie à la crise pour la France ?

 

La situation risque malheureusement d'empirer assez rapidement en France du fait que notre pays ne dispose plus vraiment d'une souveraineté politique et financière. La France obéit aux règles et au directives de l'Union Européenne et elle est maintenant de plus en plus soumise par les contraintes liées à sa dette énorme et irremboursable....

On ne connait pas la fin de l'histoire, mais il parait évident que les français réaliseront un jour que l'aventure au sein de l'union eueropéenne est une utopie : comment imaginer intégrer dans une seule union politique et monétaire 27 pays européens aux situations économiques si différentes ?

Quels avantages les français ont-ils recueilli de l'union européenne ?.... une dette insurmontable et une pauvreté en augmentation constante.

Le Président MACRON est en baisse dans les sondages, et cette chute va se transformer en descente de toboggan, car ce pro-européen convaincu ne fera que suivre la même voie que ses prédecesseurs SARKOZY et HOLLANDE, une voie de garage.

Pour donner un nouvel élan à la France, il n'y a pas d'autre choix que de quitter l'Union Européenne et de retrouver la souveraineté monétaire en abandonnant la monnaie unique l'EURO.

Les anglais l'ont bien compris et ils nous montrent la voie. Pour atteindre le BREXIT, les anglais ont bénéficié du travail considérable de Nigel FARAGE (président du parti UKIP) et aujourd'hui des efforts immenses du courageux Boris JOHNSON l'actuel premier ministre britannique.

Il nous faudrait des hommes politiques de cette trempe en France, mais tant du côté PS que LR, nous entendons les mêmes bêlements de moutons pro-Union Européens qui nous conduisent droit dans le mur.......

La France a besoin d'un Chef d'Etat patriote de l'envergure d'un Nigel FARAGE ou d'un Boris JOHNSON mais on le cherche toujours. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Monsieur MACRON.

 


Lire l'article complet, et les commentaires