Le rétablissement de la peine de mort en France

par INFOS ANALYSES
jeudi 4 août 2016

La Tunisie a récemment rétabli la peine de mort pour les actes de terrorisme suite aux attentats terroristes que ce pays a connu en 2015. Le parlement tunisien a voté à la quasi-unanimité pour le texte.

En France, malgré la menace et la succession d'attentats, il semblerait que la réponse face aux terroristes soit limitée à quelques mesurettes.

La peine de mort a été abolie en France en 1981 sous l'impulsion du Président François Mitterrand, mais de nombreux pays conservent cette peine dans leur legislation comme par exemple l'Arabie Saoudite, la Chine, lesl Etats-Unis, l'Inde, l'Iran, le Japon, le Kosweit, la Palestine, la Thaïlande, le yémen entres autes.......

D'ailleurs, l'Iran a annoncé le jeudi 4 août dernier avoir exécuté par pendaison vingt terroristes.

Selon l'Organisation des Nations Unies, "les actes de terrorisme sont contraires au droit de la guerre et aux droits de l'homme et de ce fait hors la loi..."

Effectivement, on ne peut pas considérer que l'attentat sur la promenade des anglais le 14 juillet 2016 commis sur des personnes innocentes, touristes, français, de toutes confessions, soit un acte de guerre, mais c'est un crime aveugle qui ne vise qu'à "terroriser les populations".

Charlels PASQUA lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur avait déclaré : "il faut terroriser les terroristes" ; cela signifie que ce ne sont pas les citoyens qui doivent avoir peur dans un Etat de droit, mais que ce sont les criminels, terroristes et autres dangers publics qui doivent avoir peur.

M.CAZENEUVE après chaque attentat annonce qu'il renforce le nombre de militaires de de policiers sur la voir publique, mais cela est bien insuffisant. L'état d'urgence ne suffit pas à contrer le terrorisme ni la création d'une garde nationale à la française.

Les terroristes, et les jeunes radicalisés qui sont prêts à commettre des actes de terrorisme ne peuvent être stoppés dans leurs actions que si ils ont peur des conséquences sur eux-mêmes et sur leurs proches.

Aujourd'hui dans notre Etat de droit, les seuls personnes qui ont le droit de tuer sont les terroristes ; alors que nous ne sommes pas confrontés à une guerre classique, mais à une mouvance radicale qu'il faut stopper rapidement par des réponses fortes et adaptées.

En rétablissant la peine de mort pour acte de terrorisme, la Tunisie défend son Etat de droit et sa population. Combien d'attentats faudra-t-il encore en France pour que l'on vote et que l'on applique une peine de mort à l'égard des terroristes ?

On ne va tout de même pas continuer à nous expliquer que tel terroriste qui a tué telle personne souffrait de troubles psychiâtriques ? comme c'est le cas sur plusieurs attentats récents, en France, en Allemagne et en Angleterre.......

Autres faits assez incroyables, ce sont les manifestations en France de la mouvance islamiste qui apparaissent sous la forme de femmes voilées de plus en plus nombreuses dans nos rues ; si ce n'est pas de la provocation.....

Une association appelée SMILE 13 veut organiser une journée dans un centre aquatique de la commune des PENNES MIRABEAU (13) où le port du maillot de bain islamique appelé BURKINI est proposé, on croit réver.....

 


Lire l'article complet, et les commentaires