Le torchon brule entre son Altesse la Cheikha-Consort Mozah du Qatar et la Tunisie

par HORCHANI Salah
jeudi 18 avril 2013

1. Remarque préliminaire

Après la campagne de critiques cinglantes [1], de la part des internautes tunisiens, ciblant le Qatar, trouble-fête des Printemps arabes, son Émir et une de ses épouses, Cheikha Mozah, faisant suite aux ingérences de plus en plus insupportables de ce pays dans notre marche vers la démocratie [2], cette dernière se serait attaquée en des termes insultants envers le peuple tunisien en déclarant [3] que ''La bouche oublie vite la main qui lui donne à manger'', avant de conclure, par un célèbre vers du poète Al-Mutanabbi (915-965), sous-entendant l’ingratitude du peuple tunisien :

إذا أنتَ أكْرَمتَ الكَريمَ مَلَكْتَهُ وَإنْ أنْتَ أكْرَمتَ اللّئيمَ تَمَرّدَا

que l’on peut traduire par :

Si tu honores le généreux il est à toi et si tu honores l’ingrat il se révolte

En réponse, je dédie cet article à Son Altesse la Cheikha-Consort Mozah.

 

2. Son Altesse la Cheikha-Consort Mozah, l’intrigante

"Sheikha Mozah bint Nasser Al Missned is presented with the World Cup Tophy by FIFA President Joseph S Blatter after winning the bid for 2022" 

 

Le prénom Mozah de Son Altesse la Cheikha-Consort, la Première 1/3 dame du Qatar, est la transcription phonétique du prénom arabe  

موزة

dont le sens est " banane". Elle n’est que la Première 1/3 dame du Qatar, puisqu’elle partage ce titre avec les deux autres épouses de l’Émir Hamad ben Khalifa Al Thani, inconnues des médias, car elle est la seule à paraître en public. Qui plus est, elle jouit d’un réel statut de Cheikha-Consort-Trader-VRP-Internationale du Qatar. Elle est la fille de Nasser Al-Misnad, décédé en 2007, qui fut le plus célèbre opposant à la dynastie Al Thani. Deuxième, chronologiquement, des trois conjointes, elle fut mariée avec le futur Émir à l’âge de 18 ans, dans le cadre d'un arrangement politique. Ce qui a permis, en particulier, à ce dernier de se réconcilier avec le clan des Al-Misnad. En outre, elle est considérée comme étant l'instigatrice du coup d'Etat de 1995 mené par son époux contre son propre père, Khalifa ben Hamad Al Thani, en le destituant, alors qu’il était en voyage à l'étranger. Rusée, futée et prévoyante, dès que la santé de son époux de souverain a commencé à vaciller, elle a accéléré le processus de succession en imposant son deuxième fils Tamim, né en 1980 et 4ème fils de l’Émir, comme l’Émir héritier du Qatar. Sans oublier le supposé « Qatargate » du Mondial 2022, avec ses lourds soupçons de corruption autour de l’achat de votes pour désigner le Qatar comme organisateur de la Coupe du Monde de football 2022. Ce qui ne fait aucun doute, c’est le rôle de premier plan que la Trader-VRP Mozah a joué dans cette désignation ! « "Cheikha Mozah distribue beaucoup de faveurs et il est difficile de trouver quelqu'un qui ait envie de la critiquer", souligne-t-on au sein d'un think tank du Golfe ». D’ailleurs, elle est régulièrement classée parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde (et les dix femmes les mieux habillées, soit dit en passant), ce qui est loin d’être le cas de ses co-épouses !

Tout cela montre que l’Émir du Qatar manque d’équité à l'égard de ses épouses et se trouve donc en complète contradiction avec les préceptes du Coran, puis qu’il est écrit dans la Sourate 4, Verset 3 :

" فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً "

que l’on peut traduire par :

" Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de vos épouses, n'en prenez alors qu'une seule".

 

3. Son Altesse la Cheikha-Consort Mozah et les Droits Humains

Son Altesse la Cheikha-Consort Mozah est la Présidente de la Fondation arabe pour la démocratie !, domiciliée à Doha, capitale du Qatar, le Qatar dont le régime, les libertés et les droits des citoyens (en particulier, ceux des femmes) se situent à des années-lumière du Printemps arabe, pays de l’apartheid, par excellence, où vivent, trois fois plus d’hommes que de femmes, à cause du fait que 65% de ses habitants sont composés par la sous-classe d’une population de travailleurs immigrés, à quasi-totalité masculine :

http://www.qsa.gov.qa/eng/PopulationStructure.htm

sous-classe ghettotisée, marginalisée dans la vie de la cité et surexploitée, travaillant dans des conditions violant les règles les plus élémentaires des droits sociaux et du travail, le Qatar, pays non francophone, devenu, depuis octobre 2012, par décision inattendue, membre associé de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), et ce, sans être passé par le statut d'observateur, comme l’exige la règle convenue, fait qui risque de déstabiliser, aussi, l’OIF en lui faisant perdre sa spécificité !, le Qatar qui n’a pas hésité à condamner à la perpétuité le poète Mohammed al-Ajami, alias Ibn al-Dhib, pour avoir écrit en 2011 un poème ayant pour titre "Poème du Jasmin" où il rendait hommage à la Révolution Tunisienne, exprimant l’espoir que le changement puisse toucher d'autres pays arabes en clamant "nous sommes tous la Tunisie face à une élite répressive" ; voir à ce sujet, sur le Lien [4], le Communiqué d’Amnesty International intitulé « Qatar : Outrageous life sentence for " Jasmine poet" ».

 

4. Après l’époque France-Afrique, voici venue l’époque Qatar-À-fric !

a. Le Qatar, financier d’Ennahdha (Parti Islamiste Tunisien au Pouvoir) 

Georges Malbrunot et Christian Chesnot ont confirmé, dans la page 198 de leur dernier livre [5] l’information rapportée par certains médias selon laquelle Rached Ghannouchi, le Guide Suprême d’Ennahdha, aurait reçu 150 millions de dollars de la part de l’Émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa al Thani.

 b. La phrase du jour

Le Qatar, après avoir pourri les Printemps arabes, achète, maintenant, le Printemps français !

 



 

c. Son Altesse la Cheikha-Consort Mozah élue Membre de l'Académie Française des Beaux-Arts [6]

 



 

Ce qui a conduit l’Association des Libres Penseurs de la Tunisie à écrire :C

« La femme de l’Émir du Qatar membre étranger de l'Académie Française des Beaux-Arts ... Que ne ferait pas La France pour assouvir les fantasmes des "nouveaux riches" !! Échanger sa grande culture, son passé, son patrimoine, sa dignité, avec des incultes pour quelques sous ... C'est lamentable… ».

 

5. Son Altesse la Cheikha-Consort Mozah, la Poupée-Barbie-Banane



Cette photo représente la Première 1/3 dame du Qatar, l’année de ses cinquante printemps 

 

Ce sujet m’a été suggéré par un collègue et ami facebooker, répondant aux initiales RHS, qui se reconnaîtra, en ces termes :

Je vais te poser un problème d'investigation et d’arithmétique élémentaire :

Tu n’es pas sans savoir que la morphologie de la Première 1/3 dame du Qatar est presque totalement reprise par d'excellents chirurgiens.

 

a) À combien sont revenues les opérations de chirurgie, réparatrices des affres du temps de la dame Banane ?

b) Quelle est la surface approximative du corps de la Première 1/3 dame du Qatar concernée par ces diverses opérations ?

c) Quel est, aujourd’hui, le prix de revient moyen du cm2 de la peau de Banane et combien de tonnes de bananes peut-on acheter avec ce prix ?

 

4. Un SAV impeccable,

comme le montre cette photo datée de mars 2013, d’après sa légende reproduite ci-dessous, et le fait que Poupée Barbie Banane est née en 1959 et mère de sept enfants !



"Guess who is looking fabulous in Chanel couture again ? Queen of couture, Sheikha Mozah in Chanel Couture is never a miss.She was wearing this gorgeous Chanel Fall 2012 Couture Friday, 01 March 2013 in Geneva"

 

Salah HORCHANI

 

[1] Voir à ce sujet, par exemple :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/090413/apres-l-epoque-france-afrique-voici-venue-l-epoque-qatar-fric

[2] " [ingérence] dont le but programmé est la destruction

De notre mémoire collective, cohésion de la Nation,

De notre bien-vivre-ensemble, existant millénairement,

De notre Modernité et son rayonnement,

De notre "Tunisianité" et son exception

Dans le Monde Arabo-Musulman,

En la salafisant, en la wahhabisant,

Par la terreur, si c’est nécessairement,

Étape finale de notre colonisation

Par les ténèbres de notre religion",

 

comme je l’ai déjà écrit dans :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/190313/un-ministre-islamiste-tunisien-adepte-de-la-culture-du-mensonge

[3] Voir à ce sujet, par exemple :

http://www.tuniscope.com/index.php/article/23996/actualites/international/moza-tunisiens-383515#.UWiVz03LRyQ

http://www.investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=19384

https://www.facebook.com/pages/%D8%B5%D8%A7%D8%AD%D8%A8%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%85%D9%88-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%8A%D8%AE%D8%A9-%D9%85%D9%88%D8%B2%D8%A9-%D8%A8%D9%86%D8%AA-%D9%86%D8%A7%D8%B5%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B3%D9%86%D8%AF/275323972504008

[4] http://www.amnesty.org/en/news/qatar-outrageous-life-sentence-jasmine-poet-2012-11-29

[5] Georges Malbrunot et Christian Chesnot : Qatar : les secrets du coffre-fort (Michel Lafon, Paris, 2013)

[6]http://www.academie-des-beaux-arts.fr/membres/index.html

 


Lire l'article complet, et les commentaires