Les digues imaginaires séparant l’UMP et le FN

par CHALOT
jeudi 14 juin 2012

Qui peut s'étonner de voir se rompre les digues entre la droite UMP et le Front National ?

Et d'ailleurs ces digues n'étaient elles pas imaginaires.

Un Madelin ou un Longuet et bien d'autres viennent de l'extrême droite et les passages de l'un à l'autre côté de la fameuse digue sont nombreux.

La défaite de Sarkozy aux présidentielles et le succès relatif de l'orientation défendue par Madame Le Pen ont accéléré les cadences....

Il ne reste plus à la bleue grise Marine qu'à marginaliser voire à se débarrasser des compagnons indésirables, fascistes notoires pour pouvoir participer avec des chances de succès à la recomposition de la droite en constituant une droite dite populaire...

Rien n'est simple, les résistances sont nombreuses au sein du FN et tant que le vieux père est là, la tâche est difficile.

Le FN, parti attrape tout, populiste d'extrême droite est l'ennemi juré de tous les travailleurs et de leurs organisations, il mène une politique xénophobe et son « laïcisme » affiché masque difficilement son rejet raciste des personnes issues de l'immigration noire ou maghrébine et son soutien à l'école privée catholique.

L'alliance pour l'instant contre nature entre des militants laïques issus de la gauche avec les identitaires et même maintenant des militants du FN dans le cadre du journal Riposte Laïque constitue des dangers mortels :

Le Front National représente l'extrême droite et, composé de plusieurs courants différents dont un courant authentiquement fasciste peut devenir en fonction de l'accentualisation de la crise, l'aile la plus dure de la droite ou un parti fasciste....

De toutes façons, c'est l'ennemi juré de la laïcité, de la démocratie et du socialisme.

Ceux qui a gauche proposent la constitution d'un front républicain avec la droite dite modérée se trompent et justifient tous les reniements ou mieux préparent une nouvelle alliance avec le centre, les restes du MODEM notamment.

Je préfère en rester à des clés de lecture principielles s'appuyant sur une analyse, il y a d'un côté des partis ouvriers et démocratiques et de l'autre la droite représentée notamment par l'UMP et le Front National.

Aucune voix ouvrière ne doit se porter sur les candidats de la droite et de l'extrême droite

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires