Les droits universels de la paix
par Patrick Brousse de Laborde
mardi 24 juillet 2012
HALTE AU COMMERCE DE LA GUERRE
La paix ne se résume pas uniquement à ne pas faire la guerre, elle consiste avant tout à ce que nous devenions ce que nous sommes réellement : une Fraternité.
Aussi, il est vital de nous unir malgré nos différences, voire nos divergences, de nous organiser pour faire reconnaître la Charte des DROITS UNIVERSELS DE LA PAIX afin de criminaliser le commerce de la guerre.
EXIGEONS L'ABOLITION DE LA FABRICATION ET DU COMMERCE DE L'ARMEMENT DE GUERRE
LA JUSTICE POUR LA PAIX
Quelle est l'utilisation réelle d'une organisation mondiale pour la paix, si celle-ci permet aux lobbies des industries de la mort de prospérer par sa complaisance et sa tiède détermination ?
l'Abolition de la fabrication et du Commerce de l'armement de guerre est la justice car, un monde qui se développe dans l'injustice est un monde déchu de toute humanité, un repaire de gredins et de criminels conditionnés par l'argent et la violence.
C'est grâce à un effort poursuivi de justice que la santé et la culture seront accessibles à tous, que la paix s'installera et s'enracinera.
La paix est l'héritage d'un esprit juste.
L'Abolition de la fabrication de l'armement de guerre doit être l'occasion d'une grande fête annuelle : "La Fête de la Paix" dans toutes les villes et tous les villages où les mairies se seront engagées à signer la charte des droits universels de la paix.
DROITS UNIVERSELS DE LA PAIX
ALOHA SALEM CHAL OM SHANTI CARPE DIEM
RÉSOLUTIONS
¤ Chaque homme a le droit et le devoir de vivre en paix avec ses semblables.
¤ Aucune nation, aucun humain, aucun groupe financier, ethnique, religieux, ou autre, ne peuvent imposer à un homme, une femme ou un enfant de subir ou de les faire participer directement ou indirectement à la guerre sous quelque soit sa forme : physique, psychologique, économique...
¤ La guerre comme le terrorisme sont des délits intolérables, des crimes contre l'humanité.
¤ Participer à la réalisation, la fabrication ou au négoce d'armements de guerre constitue un acte criminel.
¤ La propagande, la diffusion, la manipulation d’informations dans le but de créer, d’entretenir ou d’étendre un climat de psychose, de haine, de violence pouvant concrétiser la guerre constituent un acte criminel.
¤ Contre les crimes de masse impliquant la complicité des gouvernements des plus grandes nations démocratiques, il importe que tous les membres de ces gouvernements soient reconnus criminels par des condamnations collectives, ils seront tenus définitivement dans l'incapacité de pouvoir exercer toute nouvelle responsabilité politique.
Les sanctions varieront de la peine de travail d'intérêt général, la confiscation intégrale de tous les biens, y compris les biens de tout le clan ou famille coupable ayant profité du pouvoir pour s'enrichir, à la prison à perpétuité.
_________________________________________________________________________
Très humblement je demande pardon pour la France
La France, sous le gouvernement de Sarkozy, a déchu à toutes les règles de justice internationale, prise sous le joug de l'OTAN, elle mène des guerres coloniales en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, en Libye... Honte !
De plus belle François Hollande jette l'huile sur le feu en ce qui concerne la Syrie, au risque d'embraser tout le moyen et proche Orient dans une guerre nucléaire terrible et SANS PRÉCÈDENT, c'est une véritable honte pour la France !
Tous ces hommes politiques français devront un jour ou l'autre en répondre du sang des milliers d'innocents qu'ils ont sur les mains.
Patrick Brousse de Laborde