Les Français ont encore désavoué un candidat à la Présidentielle !

par Defrance
lundi 7 mai 2012

J'écris cet article AVANT le résultat car , de fait, quel que soit l'élu il ne sera élu que par défaut !

Au premier tour environ deux électeurs sur dix n'ont pas trouvé intéressant de se déplacer, ce n'est pas bien, mais on peut les comprendre ?

Le pays mal gouverné depuis plus de quarante ans s'enfonce dans la récession, toujours plus pour ceux qui ont beaucoup, toujours moins pour les plus mal lotis ?

Il y a bien eut un léger rééquilibrage durant la présidence de Mitterand, mais jamais le fond du problème n'a été abordé !

Le diagnostique est simple, un pays qui perd son industrie, perd en même temps son commerce et se trouve rapidement en déficit commercial.

Le remède par contre est compliqué car il s'oppose aux « forces du mal » qui proposent toujours de fabriquer là ou ça coute le moins cher afin de se garantir une marge maximale. Ces gens là tenant en même temps la Finance réussissent toujours dans leur sale besogne !

Cette situation pousse les gens vers les extrêmes des deux bords qui leurs présentent des solutions souvent naïves et inapplicables, dans le même temps, bien sur l'étranger qui se trouve là depuis que l'occident à tout pillé chez lui devient alors le bouc émissaire idéal ?

Deux candidats, un à Gauche et un autre dit de droite Gaulliste avaient fait des propositions audacieuses et possibles, mais bien sur, devant le danger, la Médiacratie, aidée par la Fricocratie à tout fait pour les museler et les discréditer si bien que leur programme n'a jamais vraiment fait l'objet de débats neutre ni de débat tout court d'ailleurs ? 

 Pour finir, un centre difficile a situer entre une gauche timide et une droite glissant vers l'extrême ont eut droit à l'adoubement médiatique, à un tel point qu'on se demande pourquoi il est nécessaire de voter - les sondages devraient suffire ? 

 Le résultat est que la droite qui tentait siphonner l'extrême droite, c'est retrouvé dans la position de l'aroseur arosé et c'est en fait fait siphonner par cette dernière, a un tel point que certains membres ne savent même plus a quel clan ils appartiennent ?

La gauche, glissant sur la droite a « démoli » le centre qui se retrouve éparpillé façon puzzle, certains membres éminents de cette dite gauche n'hésitant pas à venir manger dans la gamelle de droite !

Résultat :

Alors que seuls DEUX candidats, un de gauche et un « vrai Gaulliste », proposaient des solutions sérieuses et pas très éloignées l'une de l'autre qui allaient dans le bon sens, ce sont les autres qui ont recueilli les suffrages !

Pour la finale, on se déplace donc pour « barrer la route » à un candidat, mais surement pas, ou peu pour donner son soutien au bulletin que l'on va glisser dans l'urne ?


Lire l'article complet, et les commentaires