Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le rouleau compresseur de la dictature financière continue de nous écraser !

par Marc JUTIER
dimanche 19 mai 2013

Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles et jamais l’avidité pour le profit monétaire n’a été si destructeur pour notre humanité et notre planète. Des secteurs essentiels de l’activité humaine comme la santé (compagnies pharmaceutiques) et l’alimentation (agro-industrie) ont perdus tout sens moral et ne répondent qu’à une seule logique, la logique du profit. Oui, il faut oser le dire haut et fort : l’économie de marché, le capitalisme est une catastrophe pour l’humanité. Pour sortir de l’absurdité et de la violence du capitalisme moribond, il est maintenant urgent de ré-enchanter le monde, d’inventer un autre paradigme pour une nouvelle civilisation. La solution : un véritable socialisme adapté au 3e millénaire.

La rue aboie et la flexibilité passe, les fausses oppositions dans la rue cachent une vraie unanimité à l’Assemblée et il faut être vraiment jeune, nationaliste, romantique et ivre d’illusion lyrique pour croire que les hirondelles du mariage gay feront un quelconque « printemps français » qui renverserait la gauche par la force de la rue, alors que ce qui se pointe en douceur, c’est un long, très long hiver de la rigueur, de l’austérité ou de la régression sociale. Choisissez le mot qui vous plaira selon votre appartenance politique : de toute manière, il ne vous reste plus que le vocabulaire pour marquer votre appartenance idéologique, les signifiants variés ne renvoyant plus qu’à un seul signifié : vous allez prendre sévère dans les années qui viennent.

Oui, le « printemps français » peut toujours rêver d’un genre de révolution des casseroles argentine à l’envers ou de putsch de classes moyennes chiliennes en modèle 1973, mais sans les chars. Encore faut-il, mais c’est le privilège de la jeunesse, avoir beaucoup, mais alors beaucoup d’imagination pour voir dans François Hollande Salvador Allende et dans le Palais de l’Elysée de 2013 un équivalent de La Moneda en 73 où s’élaborerait le passage à une société réellement socialiste. Le problème, c’est que Bruxelles, les marchés, le Medef, tout ce monde qui gouverne effectivement le pays, est très content de François Hollande. Il mène exactement la politique attendue sur le seul point qui compte vraiment : l’économie.

Sincèrement, vous croyez qu’un vrai libéral, qu’il soit commissaire européen, trader, banquier chez Goldman Sachs ou grand patron, en a grand chose à faire de l’éventuelle révolution anthropologique introduite par le mariage pour tous ? Du moment que les politiques menées s’arrangent pour limiter la baisse tendancielle du taux de profit et fassent plutôt porter sur le travail que sur le capital le coût des crises systémiques du capitalisme, ces gens-là ne verraient aucun inconvénient à une complète légalisation des drogues dures, des armes à feu, de la zoophilie, de la prostitution ou d’un second marché des organes humains.

Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles. On s’écharpe sur le sociétalisme, sur la nouvelle idéologie de la transparence, sur des mesurettes fiscales symboliques contre les riches, pour que tout le monde fasse semblant de croire que la droite défend l’esprit d’entreprise et que la gauche s’attaque au mur de l’argent. Mais au bout du compte, quand il s’agit de faire passer du sérieux, on s’arrange pour ne pas trop en parler ni dans un camp ni dans l’autre. Dernier exemple le vote à l’assemblée le 9 avril sur la loi de sécurisation de l’emploi (remember l’inversion sémantique orwellienne dans 1984, « la liberté, c’est l’esclavage ! ») héritière de l’ANI (accord national interprofessionnel), fruit des accords entre des syndicats à peine majoritaires et le Medef. Là, pour le coup, il s’agit d’un vrai changement de civilisation ! Et par pour quelques dizaines de milliers de couples gays mais pour des millions de salariés.

Quand on regarde le contenu de la loi, on est étonné qu’elle ait été proposée en l’état par un parti qui se dit socialiste : plans sociaux plus faciles, accords de maintien dans l’emploi à condition d’accepter modulations de salaire ou de temps de travail en fonction des carnets de commandes, mobilité interne obligatoire sous peine de licenciement, temps partiel encore plus flexible, difficultés accrues dans le recours aux prudhommes, pouvoirs réduits du comité d’entreprise. Sérieusement, comment voulez-vous que la droite s’oppose à cela puisque c’est exactement ce qu’elle souhaitait, et même un peu plus. L’analyse du scrutin parlementaire est édifiante. Elle illustre mieux que n’importe quelle image à quel point l’affrontement médiatique est surjoué et à quel point ce qui en termine tranquillement avec les acquis du CNR se passe avec une discrétion de violette. Que constate-t-on, à regarder cette analyse ? C’est l’abstention qui est majoritaire, notamment grâce à l’UMP, à quelques exceptions près et à l’UDI, qui nous rappelle l’actualité du proverbe « Qui ne dit mot consent. » On pourrait d’ailleurs faire remarquer la même chose à propos de l’abstention d’EELV qui ne veut pas passer pour trop libérale mais tient à ses strapontins gouvernementaux.

Votent contre seulement des socialistes de gauche (on est obligés de préciser, désormais) qui mêlent leur voix à celles du groupe FDG. Autrement dit, pendant que la droite et la gauche font semblant d’exister dans la rue, le parlement devient la chambre d’enregistrement des décisions prises par un grand parti unique. Bref, cette inquiétante conception, qui avait dominé durant plus de deux cents ans, selon laquelle une société pouvait être critiquable et transformable, réformée ou révolutionnée, n’est plus aujourd’hui qu’un spectacle télévisuel. Et vous pouvez zapper, c’est pareil sur toutes les chaînes.

 

Alors, tant que les citoyens n’auront pas compris que :

1er les seules richesses qui existent sont :

a) l’énergie humaine ( l’ingéniosité, le savoir faire, le travail… ) et ses réalisations (immeubles, usines, machines, logiciels, oeuvres d'art, inventions ...)

b) les richesses naturelles ;

2e la monnaie est un instrument de manipulation au service d’une toute petite minorité sur l’ensemble de l’humanité, c’est l’instrument de management suprême ;

3e les banquiers ont donc à leur disposition, depuis plus de 3 siècles, un instrument : la monnaie bancaire ou fiduciaire ce qui leur donne tout pouvoir ;

4e cette fausse monnaie : la monnaie fiduciaire est l’origine du capitalisme et

5e cette fausse monnaie est à l’origine de la plupart de nos problèmes ;

6e une fois débarrassé de l’esclave de cette monnaie dette et grâce à la prodigieuse efficacité de nos moyens de production, l’humanité pourra enfin accéder à un véritable âge de prospérité.

Les banquiers et leurs valets (la plupart des économistes, des journalistes et des politiques de la majorité et de l’opposition officielle) continueront à vous manipuler et à vous tondre comme des moutons !

 

Un nouveau paradigme, une nouvelle civilisation, un véritable socialisme

Bienvenu dans la France du 3e millénaire !

Non-violence et force de la vérité - version abrégée

http://bit.ly/13yXkeO (29 pages au lieu de 131 pour la version intégrale)

Proposition de gouvernement : http://marcjutier.over-blog.fr/proposition-de-gouvernement

 

Autres publications de Fraternité Citoyenne :

http://bit.ly/YVleNd

 

Pétition « Pour que l'argent serve au lieu d’asservir » : http://chn.ge/MMb6En (695 signataires)

 

L’esclavage moderne par le système monétaire à réserves fractionnaires expliqué en 20 minutes (rappel à faire connaître)

http://www.youtube.com/watch?v=blBIx4p-7Qo

Révolution 2013 - Libérez votre esprit. Franchissez la porte !

http://www.youtube.com/watch?v=iJWb0r6QGvU

De la servitude moderne.

http://www.youtube.com/watch?v=rIrpfWkxrMo

 

Tout est truqué : le plus grand scandale de manipulation de prix de tous les temps. Article original publié sur le site de Rolling Stone USA le 25 avril 2013. Les illuminati étaient des amateurs. Le deuxième monstrueux scandale financier de l’année révèle la véritable conspiration internationale : il n’y a pas de prix que les banques ne puissent manipuler. Théoriciens de la conspiration de ce monde, croyants en l’influence secrète de la famille Rothschild, des francs maçons et des illuminati, nous autres sceptiques vous devons des excuses. Vous aviez raison. Les acteurs sont peut-être légèrement différents, mais vos prémisses étaient fondées. Le monde est truqué. Nous l’avons découvert ces derniers mois, quand toute une série d’histoires de corruption a éclaboussé le secteur financier, laissant supposer que les plus grandes banques du monde auraient manipulé les prix de, voyons, à peu près tout.

http://www.banksters.fr/2013/05/tout-est-truque-le-plus-grand-scandale-de-manipulation-de-prix-de-tous-les-temps/

Vive la banqueroute ! - Entretien avec Frédéric Lordon

http://www.youtube.com/watch?v=Ds85pZcUiys

Jean Monnet, un agent américain payé pour détruire les états européens

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/05/17/jean-monnet-un-agent-americain-paye-pour-detruire-les-etats-europeens/

Le crime du Medef ...et de ses complices. Récession : la faute au Medef et aux grands patrons Par Gérard Filoche

http://2007-aux-armes-citoyens.over-blog.com/article-le-crime-du-medef-et-de-ses-complices-117876002.html

Les "experts économique" se foutent de votre gueule !

http://info-resistance.org/2012/05/les-experts-economique-en-propagande-sur-le-site-slate-fr/

Cinq ans après, rien n’a changé, le lobby bancaire a gagné

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/15/cinq-ans-apres-rien-na-change-lobby-bancaire-a-gagne-241715

Goodbye Hollande ! Un an après l'élection présidentielle, Emmanuel Todd dresse pour Marianne un bilan des espoirs trahis.

http://www.marianne.net/Goodbye-Hollande%C2%A0_a228622.html

LE MAI 1968 dont les médias n’ont pas voulu parler Par Morgan Sportès. Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !... « La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN, ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ». Monnaie de réserve mondiale, encore liée à l’or à l’époque, du moins symboliquement, le dollar permettait aux USA de vivre à crédit sur le dos du monde en faisant marcher à tour de bras la planche à billets (ça continue aujourd’hui en mille fois pire !)...

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article497

http://en.wikipedia.org/wiki/London_Gold_Pool

Depuis plusieurs semaines, la rengaine d’une union nationale fait fureur dans la classe politique “sérieuse”. Chez les solfériniens, comme au Modem ou à l’UDI, on rêve d’une entente “cordiale” pour trouver des solutions au chômage, à la récession et à la crise en général. On fantasme sur une coalition des gens “responsables” pour réformer le système des retraites. L’UMP regarde, intéressée. En réalité, cette union ne serait rien d’autre que le rassemblement des droites françaises et n’auraient absolument rien à voir avec l’union de tous pour défendre les intérêts communs de tous. L’expression “Union Nationale” n’est qu’un élément de langage pour imposer à la population la politique de l’offre dictée par les marchés.

http://agauchepourdevrai.fr/post/50491434430/lunion-nationale-cest-lunion-de-la-droite-du-ps-de

 

Pub

Endemol France est la filiale française d’Endemol, filiale de Goldman Sachs Capital Partners, Mediaset, Telecinco et Cyrte Investments, leader mondial des programmes de télévision, présent dans 26 pays.

http://lajeunedemocrate.wordpress.com/2012/08/26/endemol-appartient-a-goldman-sachs/

Les Enfants de la Surconsommation

http://www.youtube.com/watch?v=IcuBqb3h_ug

 

Santé

30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d'être mis au grand jour

http://www.wikistrike.com/article-30-ans-de-camouflage-et-mensonges-sur-les-vaccins-viennent-d-etre-mis-au-grand-jour-117777604.html

Une étude révèle l'imposture de la chimiothérapie

http://eddenya.com/index.php/sante-et-sciences/1919-une-etude-revele-l-imposture-de-la-chimiotherapie

Le DSM-5 ou le monde normalisé par la psychiatrie

http://www.ledevoir.com/societe/sante/378117/le-dsm-5-ou-le-monde-normalise-par-la-psychiatrie

Les 5 mythes les plus rabâchés sur la santé que les médecins n'ont aucune intention d'abandonner

http://fr.sott.net/article/9388-Les-5-mythes-les-plus-rabaches-sur-la-sante-que-les-medecins-n-ont-aucune-intention-d-abandonner

Dommages irréparables provoqués par les vaccins - une étude polonaise - Les auteurs de cette nouvelle étude écrivent : « Il n’est pas raisonnable de penser que la manipulation du système immunitaire par une nombre croissant de vaccinations durant les périodes critiques du développement cérébral ne va pas entraîner des effets neurologiques indésirables. » Voici ce qu’ils ont découvert.

http://www.initiativecitoyenne.be/article-dommages-irreparables-dus-aux-vaccins-une-nouvelle-etude-polonaise-117772839.html

 

International

La Tour One World Trade Center symbolise le Nouvel Ordre Mondial, après les attentats du 11 Septembre

http://911nwo.info/2013/05/12/la-tour-one-world-trade-center-symbolise-le-nouvel-ordre-mondial-apres-les-attentats-du-11-septembre/

La sexualité puérile : nouveau joujou de certains dirigeants. Entretien avec Laurent Louis

http://french.ruvr.ru/2013_04_15/La-sexualite-puerile-nouveau-joujou-de-certains-dirigeants-Entretien-avec-M-Louis-Laurent/

LA BLAGUE DU JOUR. Washington critique la livraison d’armes à Damas par Moscou.

http://allainjules.com/2013/05/18/la-blague-du-jour-washington-critique-la-livraison-darmes-a-damas-par-moscou/

Entretien avec Jacques-Marie Bourget, co-auteur avec Nicolas Beau de l'ouvrage "Le Vilain Petit Qatar — Cet ami qui nous veut du mal". Un livre qui dévoile la face cachée de cette richissime dictature. Jacques-Marie Bourget a travaillé pour les plus grands journaux français dont 22 années à Paris-Match. Grand reporter spécialiste du Moyen-Orient a également obtenu le Prix Scoop 1986 pour avoir révélé l'affaire Greenpeace.

http://www.youtube.com/watch?v=3207FUTkykQ

 

Et pour détendre :

Space Oddity. A revised version of David Bowie's Space Oddity, recorded by Commander Chris Hadfield on board the International Space Station.

http://www.youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo

 

Bien à vous.

Marc JUTIER – One page : http://bit.ly/15qSP8y

Ingénieur, auteur, conférencier et président de Fraternité Citoyenne.

Site : http://www.jutier.net – Blog : http://marcjutier.over-blog.fr .

Fraternité Citoyenne

. Blog : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

. Groupe sur fb : http://on.fb.me/10Qefbn (1800 membres)

D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. M. K. GANDHI.


Lire l'article complet, et les commentaires