Lettre à mes parents
par beo111
dimanche 2 janvier 2022
Cher Papa, chère Maman,
pour la énième édition, je ne vous reproche pas de vous être faits vaccinés. Vous faites ce que vous voulez, tant que cela n'a pas d'incidence sur la vie des autres.
Ce que je vous reproche, c'est que vous soutenez Valérie Pécresse, qui je pense est une très mauvaise personne pour diriger la France.
Son côté 2/3 Thatcher 1/3 Merkel n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais regardons les choses de plus près. Thatcher, c'est la dame de fer. Mais derrière le masque de fer, il y a une pensée régnante qui l'a aidée à remonter son pays.
Alors que derrière le fer de Pécresse, il y a le vide de Merkel. Vide qui est tout-à-fait adapté à un pays fédéral comme l'Allemagne, la Chancelière n'agissant pas selon sa volonté, mais selon la volonté des entités fédérées.
Et la France n'étant pas une fédération mais une république, le vide de Pécresse ne fait aucun obstacle aux injonctions venant d'en haut, des élites mondialisées, qui font passer leurs intérêts financiers avant celui de la France.
Mais il y a plus grave, je pense. Car si cette Pécresse n'était qu'un playmobil du mondialisme, on pourrait se dire que la France en a vu d'autres. Et elle reste debout, car elle a des élus de terrain qui représentent le peuple, et qui savent s'opposer aux diktats financiers. Je ne parle pas des godillots macronistes, bien entendu.
En fait cette Pécresse est selon moi un playmobil zélé du mondialisme, et à ce titre un ennemi de la souveraineté populaire et des principes républicains. Ennemi de la souveraineté populaire, sinon comment expliquer son enthousiasme pour le vote par correspondance ? Modalité qui avait été retirée en 1975, car elle laissait trop de place à la fraude.
En ce qui concerne les principes républicains, on peut noter qu'ils concernent particulièrement l'éducation, qui est le premier budget de la nation. Or selon moi, mais je me trompe peut-être, l'école est là pour diffuser du savoir, et pas des caricatures. Eh bien la Présidente du Conseil régional d'Île de France, dont dépendent les lycées, n'a rien trouvé de mieux que d'imprimer et de diffuser aux frais du contribuable un livret à destination des lycéens, dont elle voulait absolument qu'il contint des caricatures.
C'est une personnalité perverse à mon avis. Mais mon avis, y a-t-il des choses qui pourraient le faire changer ? Je suis très dubitatif à ce sujet, mais bien entendu ouvert à la réflexion. Par exemple, si elle veut se sortir de cette image de Macresse ou de Pécron, elle doit se distinguer de ce qui fait la singularité politique du Président sortant.
Or si l'on regarde les différents positionnements des candidats en 2017, on remarque que Macron était le seul candidat ouvertement favorable au CETA, ce traité de libre-échange avec le Canada. On remarque aussi, mais ça c'est mon côté complotiste, que Fillon a été lâché par ses soutiens d'en haut, à partir du moment où il y avait un concurrent en lice selon lequel on pouvait imposer aux peuples des traités dont ils ne veulent pas.
On remarque d'ailleurs que Valérie Pécresse a mis tout son poids de Présidente de région pour l'élection de la seule députée LR qui a voté pour la ratification de ce traité. Mais ce n'est qu'une coïncidence, bien entendu.
Coïncidence bien sûr, mais là maintenant on voudrait bien un positionnement d'une clarté absolue. Chypre a voté contre, donc là maintenant selon les termes du contrat la seule chose qui peut être faite, c'est le jeter à la poubelle. Pour ce faire, il faut qu'un pays qui a du poids en Europe, on pense à un membre du couple franco-allemand, tape du poing sur la table.
Angela Merkel avait fait la première partie du travail en 2016, lorsqu'elle avait fait pression sur l'Union, afin que la dimension politique du traité soit reconnue (Hollande lui avait emboîté le pas). Ainsi, la ratification des parties les plus sensibles, notamment la relativisation de la souveraineté nationale face aux tribunaux d'arbitrage multinationaux, était subordonnée au vote de tous les parlements concernés.
Ben voilà, maintenant il faut prendre ses responsabilités, et agir comme il était convenu. Mais je ne crois pas que Pécresse soit capable de dire non à ses maîtres mondialistes. Tout ce dont elle est capable, c'est être d'une main de fer envers le peuple. La pensée de Pécresse, c'est du macronisme déguisé. Bref, du vide. Avec les conséquences que l'on sait.
Voilà, vous savez tout, et il me reste à vous souhaiter une excellente année.
Votre fils qui vous aime