Libéralité, Légalité, Ringardité
par Lisa SION 2
mardi 18 août 2009
" Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé " ai-je lu récemment. Au rythme où vont les choses, et vu le démantèlement de tous nos acquis sociaux chèrement défendus par nos générations précédentes, de nos organes de défense civile, telle la répression des fraudes, et le nombre de nouvelles interdictions constituant la plus grande part du journal officiel, si ce n’est sa totalité, et à part pour celui qui a largement les moyens de payer, de passer encore à travers les mailles du filet, ou de s’expatrier, fiscalement ou physiquement, tout sera bientôt interdit.
_ L’interressement est une loi qui, bien appliquée, mène vers une très certaine égalité à terme. Elle aurait dû permettre à chaque employé et cadre, de devenir de façon proportionnelle, actionnaires de leurs propres entreprises. l’intéressement n’est effectif qu’après une ancienneté supérieure à trois mois, et curieusement, ayant travaillé en intérim à la demande de certains employeurs, ce que j’ai regretté ensuite, l’agence américaine qui me promettait des primes après trois mois de contrats dans l’année, ne m’a plus jamais contacté dès que j’approchais cette échéance. L’intéressement est aussi fédérateur de motivation à s’appliquer dans son travail, ce qui ne nuit ni au moral de l’employé, ni au résultats de l’entreprise qui l’ont appliqué.
_ La participation peut :
- être affectée à un fond spécialement créé pour la participation, par l’entreprise ;
- servir à l’achat de SICAV ;
- être placée sur un PEE ou un PEI au nom des salariés ;
- servir à l’achat de parts dans des fonds communs de placement d’entreprise ;
- servir à l’achat d’actions émises par une société créée par des salariés afin de racheter leur entreprise ;
- servir à l’attribution aux salariés d’actions de l’entreprise ;
- servir à l’attribution aux salariés de droits de créance sur l’entreprise.
Les salariés doivent être absolument informés de l’existence de cet accord. Les moyens d’information sont définis dans l’accord lui-même. Ils doivent notamment recevoir une fiche, au moment du versement de la participation, indiquant le montant de la prime, l’organisme gestionnaire, les règles de calcul et de répartition qui s’appliquent, la date de disponibilité des droits acquis. Lorsqu’il quitte l’entreprise, le salarié doit recevoir une fiche récapitulative de l’ensemble des sommes qu’il a acquises.
_ La publicité comparative ne peut pas s’appuyer sur des opinions et appréciations individuelles ou collectives. Il n’est effectivement pas question de critiquer les opinions, comme on le fait ici, mais principalement de comparer et, elle doit concerner des produits identiques vendus dans les mêmes conditions et indiquer la durée pendant laquelle sont maintenus les prix mentionnés comme siens par l’annonceur. Et curieusement, les seuls qui osent pratiquer cette publicité sur le net, sont très nettement critiqués et particulièrement par les plus connus de animateurs sur les plus grandes télés officielles, y compris, à cinq heures du matin aux « infos » de la première radio de France où j’ai entendu : « Edouard Leclerck se contrefout de la loi française ».
Cette publicité dont les principes sont strictement règlementés, aurait permis à bien des entreprises françaises ou européennes de défendre leurs produits qui sont certes, trois fois plus chers que d’autres, mais peut-être trois fois plus costaud et souvent, consommateurs de trois fois moins d’énergie. Elle aurait permis de donner aux marques qui le méritent, la réputation qui perdure dans tous les esprits après long usage. Elle aurait permis de réduire l’influence de ces grands groupes qui, devenus énormes, se comportent immanquablement en prédateurs voraces et maladroits au point de piétiner toutes les bonnes volontés et tuer les marchés. Elle aurait permis que règne une certaine égalité entre le nombre de clients satisfaits de produits fiables, qui consistent eux même, en la meilleure publicité de bouche à oreille pour les bonnes marques, et le beaucoup plus grand nombre de clients mécontents des services après vente absents et rébarbatifs, ou intouchables et lointains en ce qui concerne les achats en voyage.
Sans compter certains services tels les 1.18O,OO, non, c’est pas le prix de l’heure, mais ce n’en est pas loin à une virgule près, que j’ai appelé deux fois pour avoir un numéro que l’opératrice tunisienne n’a pas trouvé, le temps exact de la communication n’étant pas indiqué sur la facture, il m’est difficile de vérifier. Mais les 2 minutes approximatives m’ont coûté 6, 071 euros, c’est à dire plus que les 1 h 11 minutes en national, qui m’ont coûté exactement 4,205 euros, et le tiers de la facture totale pour 2 h 15 de consommations facturées 19,34 euros. Pour celui qui n’a pas connu les renseignements gratuits d’une cabine téléphonique, aujourd’hui absente, c’est un peu dur à avaler et difficile de croire que cette augmentation soit comptabilisée dans l’indice inflation des prix de l’INSEE.
Cet intéressement et cette participation auraient permis aux ouvriers de longue date de s’assurer d’un vrai tapis leur permettant de se retourner en cas de cession, et sans influence sur leurs payes puisqu’il s’agit de primes. Ces lois, si elles avaient été généralisées auraient encouragé l’actionnaire actif à optimiser tous ses comportements afin que son entreprise réussisse et monte en grade.
Ces valeurs pratiquées ont permis à des ouvriers de racheter leur propre entreprise, et même les 35 heures appliquées stricto-sensu ont fait les beaux jours de groupes ayant pu ainsi passer aux trois huit et augmenter leurs effectifs. Elles ont participé également à la baisse du chiffre des victimes recensées par la sécurité routière en autorisant certains à quitter l’entreprise le vendredi midi ou à la rejoindre le lundi treize heures, ce qui dégorge d’autant les bouchons où l’on s’énerve tant, et ajoute une troisième nuit de détente en fin de semaine.
Les valeurs qui cèdent devant la " libéralité " sont la flexibilité, la souplesse, la tolérance, la liberté, l’égalité, et même la fraternité qui devient de la ringardité dans la bouche de la dernière en mesure de faire basculer le score des urnes. Le concert de blasphèmes qui sévit dès qu’est prononcé son nom prouve que la désinfo passe en force, et que celle ci est désormais lapidée par les ondes officielles, et dans la bouche de ceux qui y collent. Oui, j’ai bien dit, blasphème ( harcèlement mensonger ) et lapidation orale ( harcèlement ) en territoire dit « laïque », et sur les ondes publiques.
La défense des derniers courageux opposants capables de mettre en avant en public les valeurs anciennes, durables et solides, puisque datant de Napoléon, voire même de Jésus Christ, qu’ils fassent 1,67 % ou 47,3 %, sont piétinés par tous ceux qui écoutent et qui répètent bêtement tout ce qu’ils entendent dans les médias officiels. Dès qu’on leur parle du net, qu’ils le fréquentent ou pas encore, ils émettent souvent une moue lascive l’air de dire « qu’il faut s’en méfier car il y a plein de mensonges », y compris ceux qui ne le consultent jamais. S’il est vrai qu’il y a bien du déchet sur la toile, il y a aussi énormément de spécifique et d’exclusif à ce support dans lequel la télé vient puiser régulièrement, sans payer aucun droit, pour alimenter ses émissions de bêtisiers. Les radios généralistes faisaient tous les matins des rubriques « le meilleur de l’internet », en citant les sites et blogs reconnus, mais ce sujet disparaît petit à petit de la bouche des animateurs du paf ainsi que les rubriques.
Non seulement le temps de présence de la majorité est indécemment supérieur à toutes les oppositions, si petites mais courageuses soient elles, mais en plus, celle ci l’utilise de façon abusive à harceler systématiquement, négativement, et quotidiennement, tout opposant représentant un danger notoire. Et même si les deux dernier noms les plus proches de la plus haute marche du podium ne sont, ni des orateurs efficaces, ni des générateurs de fidèles équipes bien soudées, ni entourés d’une cour avide et hypocrite, même s’ils sont seuls... ...en cas de succès, nous voilà garantis de ne pas revoir les même têtes de traitres aux meilleurs postes et ministères s’ils arrivent au pouvoir en 2012. Les traitres sont très simples à reconnaitre, un certain nombre de cadres industriels et politiques au pouvoir aujourd’hui, étaient gauchistes il y a trente ans, vingt ans, dix ans, et même il y a à peine trois ans...
Quelles que soient vos intentions de votes actuelles, vous n’aurez peut-être plus le choix de vous retourner quand il sera trop tard, et c’est dès maintenant qu’il faut y penser, parce qu’en ce moment, l’Etat se réunit pour exprimer son désaccord et pour faire interdire les bandes qui se réunissent pour exprimer leur désaccords envers l’Etat. En deux mots, l’Etat s’octroie un pouvoir qu’il refuse au peuple.
Voter pour un trop gros, c’est lui accorder encore plus de pouvoir de vous marcher sur les pieds, et c’est pourtant ce que vous faites tous les jours avec votre carte bancaire, car l’ignorez vous encore, votre vote politique pèse désormais moins lourd que votre vote économique.
Personne n’a vraiment envie ni le temps de comparer Faux. Tout le monde compare les saveurs à prix égal, y compris de pizzas, et tous peuvent comparer les modèles automobiles à prix semblables.
La longue liste de tout ce qu’on peut faire soi même Parmi les plus grands artistes actuels, des récupérateurs, à commencer par César...
Qui sont ces serpents qui sifflent nos bourses et tous les plus grands noms omniprésents...
A la fin de la vidéo, tout sur la stratégie Bolloré pour pour enterrer et s’accaparer l’automobile électrique...
http://www.lanef.com/ Une banque éthique.