Loi Travail. Un mal pour un bien...
par Le421... Refuznik !!
vendredi 24 juin 2016
A toute fin malheur est bon... Et ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier !!
Je me suis posé la question depuis plusieurs semaines sur le sujet de cette fichue loi "El Khomri" (si la pauvre ministre ne doit laisser que cette image à la postérité, il vaut mieux pour elle de changer ou de job, ou de parti !!) en recherchant ce que l'on pouvait retirer légitimement comme profit de cet épisode calamiteux de la gouvernance Valls-Hollande.
Et finalement, la réponse qui m'est venue à l'esprit ne se situe pas au niveau du texte, mais plutôt au niveau du contexte politique national. Quand je dis "venue à l'esprit", j'aurais dû dire sauter au visage, pour rester dans un verbiage style "modérateur" que je suis, vous aurez rectifié de vous-même.
Je dis et je répète, en tant que partisan de l'évolution de la société vers un fonctionnement adapté à l'époque et toutes ses révolutions technologiques, que l'avenir devra s'orienter vers un partage raisonné des bienfaits liés au progrès. Ce qui veut dire que les richesses, si il faut reconnaître qu'elles sont souvent l'oeuvre des êtres humains qui les créent - je veux parler des véritables, pas celles issues du THF des zozos lobotomisés de la City ou autre Wall Street - devront être réparties de façon plus équitables, faute de quoi le monde s'orientera inéluctablement vers une multiplication des "incidents" ou autres attentats imputés, c'est à la mode, aux groupuscules extrêmistes genre Daesh.
En effet, tant qu'il n'y avait pas toute la communication actuelle, le pécore moyen ignorait totalement que des fortunes telles que celle de Mme Bettencourt échappaient complètement à l'ISF quand mon pote le pharmacien du coin y est assujetti !!
Je vois immédiatement les pisse-vinaigre du coin qui, immanquablement, vont faire l'amalgame entre partage et spoliation, voire solidarité et assistanat. Je laisserais cette partie du sujet à votre appréciation, c'est une des raisons fondamentales qui font dire à quelqu'un : "je suis de gauche, je suis de droite".
Et pan !! On y vient !!
Mon pote Mélenchon m'avait bien prévenu qu'en votant Hollande - ce que j'ai fait d'ailleurs - j'allais mettre à la tête de ce pauvre pays un capitaine de pédalo. A ce sujet, les idiots qui se gausseront n'auront pas noté que j'ai surtout voté contre Sarkozy plutôt que pour Hollande. Et je ne suis pas le seul. C'est dire à quel point le rejet devient patent !!
Le discours du Bourget pouvait laisser entrevoir une petite lueur gauchisante dans le futur de notre Président, mais les illusions n'ont même pas tenu quelques mois, le pauvre Ayrault qui n'en pouvait mais, a été prestement remplacé par un locataire de Matignon beaucoup plus explicite dans ses orientations politiques.
La loi El-Khomri (certains l'ont surnommée "belle connerie") a finalisé une démonstration d'un fait que je dénonce depuis des années, ce gouvernement n'est pas plus de gauche que je ne suis évèque à Toulouse !!
Bien sûr, les intervenants de tous bords passant sur les antennes, à l'exception de quelques clairvoyants aussi rares que les coccinelles sous la neige, ont pour mission de décridibiliser toute forme de personne politique dite "de gauche" en donnant l'exemple stupide du gouvernement actuel. A ce titre, je pense que les crânes d'oeufs costard-cravate des plateaux font la démonstration de leur mauvaise foi / bêtise (rayer la mention inutile !!).
Maintenant, si on vous dit que les pompes à essence délivrent du demi pression, je pense que vous hésiterez un peu avant de vous en servir un verre !! Soyons logique.
Alors, effectivement et s'il en était encore besoin, l'orchestre Hollande-Valls-Macron n'est effectivement pas de gauche et abonde clairement dans le sens des dirigeants néolibéraux européens dictant leurs loi de Bruxelles. En sachant au passage qu'en 2005, les français avaient, malgré une campagne de tous les instants, rejetées les orientations données à la politique de l'union telles que le TCE nous les proposait.
Il faut garder en tête ce que Maître Sarkozy a fait à ce sujet en s'asseyant joyeusement sur la décision des citoyens.
Parlant des "Rep", je souris un peu en voyant le joyeux concours Lépine de la mesure antisociale la plus forte dans lequel s'est lancé ce parti. En effet, et toujours par déduction - la loi El-Khomri étant clairement de droite - il est devenu très difficile au parti de Nicolas Sarkozy de se positionner encore plus à droite sans arriver sur les terres de Marine Le Pen !!
Marine Le Pen, tiens, parlons-en !!
Joyeuse défenseuse de la veuve et de l'orphelin, se préoccupant en tout premier plan des petits et des sans grades, ne voilà-t-il pas que le 20 Mai sur Europe1, elle trouve parfaitement inadmissible que dans la situation actuelle (état d'urgence aussi à rallonge que devenu inutile et inefficace) on puisse autoriser des manifestations contre la loi travail. Les lieutenants pas très fidèles, le couple Collard - Maréchal, ont aussi, pour leur part, participer à aggraver les conséquences du texte en présentant moult amendements plus libéraux les uns que les autres. Il n'a pas fallu longtemps pour que le rappel à l'ordre de la "patronne" se fasse entendre, bien que les deux tourteraux de l'assemblée n'en aient visiblement pas cure, les amendements seront à priori ressortis des tiroirs en deuxième lecture.
Le retournement de veste a été confirmé avec ce tweet débridé de la directrice du Front National trouvant inadmissible l'interdiction de manifester, qualifiée d'atteinte grave à la République, ce qui est effectivement le cas.
Voilà. En fait, et pour conclure, ce texte de loi a clarifié la situation politique de notre pays et il me semble assez élémentaire d'en tirer, à moins d'être bouché à l'émeri, les conclusions qui s'imposent.
Non, le Parti Socialiste de Solférino ne représente pas le peuple et la grande majorité de gens modestes qui composent notre pays. Il en va de même pour ce qui est des Républicains, qui le sont tellement qu'ils ont gaiement confirmé l'investiture d'un Balkany plus mouillé qu'un saule sous une averse d'Août.
Le Front National, comme les Républicains, a l'honnêteté de se classer dans les partis de droite, même si la classification justifiée d'extrême droite leur écorche un peu les lèvres. Dans tous les cas de figure, ce qui intéresse ce parti au niveau des gens modestes, ce sont uniquement les bulletins de vote assurant de bons subsides probablement destinés à finir dans les banques offshore, ce ne serait pas nouveau.
Alors, me direz-vous, droite, droite ou droite ? Ben oui. C'est le paysage politique proposé dans nos contrées depuis des lustres, toute personne se préoccupant du bien être des citoyens, de l'avenir de la planète ou d'une justice sociale équitable est irrémédiablement classé par les médias aux ordres genre Pernaut-Pujadas, au rang de doux rêveur pipi-caca !!
Mais après tout.
Il nous reste quand même un droit de vote l'année prochaine.
Et si on renversait vraiment la table ?
C'est vous qui voyez. Moi, je ne changerais pas de direction...