Ma colčre et la bębęte qui monte

par Edwin
vendredi 11 décembre 2015

Putain, rien que de voir leurs gueules, ça me répugne ! Je regarde les vidéos et les photos des régionales d'hier et cette éspèce d'air triomphant, en agitant les drapeaux tricolores me fait faire la grimace. Ces "on est chez nous", répétés, chantés vont jusqu'à faire vomir mes oreilles tant ces paroles sont écoeurantes. Scènes de liesse, scènes de joie, "on va gagner" et patati et patata !

Savent-ils déjà pour quelles élections ils ont voté ? Désolé, cela peut paraître méchant mais quand on voit ce pourquoi la population est allé voter en ce 6 décembre, on comprend directement que les enjeux n'étaient pas régionaux : "chômage", "précarité", autant de choses auxquelles les régions peuvent difficilement répondre....à moins d'être subventionnées ;... ha mais oui, manque de bol, c'est par souci économique qu'on les a fait fusionner...donc ces motivations de vote sont bidons !. En même temps, au vu du peu de partis qui avançaient un réel programme régional, on peut comprendre que les électeurs ne savent pas vraiment pourquoi ils votent. Mais c'est inquiétant de voir qu'ils ne se posent même pas la question !

Même si la percée du FN ces dernières années s'explique par la stratégie de dédiabolisation qui malheureusement, a porté ses fruits, même si ce parti peut se féliciter de ces politiciens et journalistes qui courent après ses idées depuis longtemps en donnant de l'importance à ses sujets fétiches (immigration, chômage) et même si cette organisation politique doit atteidre le septième siècle quand elle voit que l'Education Nationale privilégie des matières faisant devenir les enfants bons petits soldats, futurs chefs d'entreprise plutôt que des matières culturelles (excusez moi mais l'Education civique, c'est une matière qui mériterait d'être approfondie), je commence à en avoir un peu ras-le-bol qu'on ne remette jamais en cause les électeurs de ce Front.

Oui, j'en ai un peu assez d'entendre que "les gens sont déboussolés", que "les Français expriment de la colère" ou encore " Ce ne sont pas les électeurs du FN qu'il faut blâmer mais il faut comprendre où sont les racines de ce vote". Certes. Mais putain ! Le Front National, on connaît, il est implanté dans le paysage politique français depuis 1972, 43 ans ! Il découle d'Ordre Nouveau, groupuscule fasciste dissout l'année suivante. On a connu Jean-Marie et ses dérapages, Toulon, Vitrolles et les gestion municipales catastrophiques et j'en passe car la liste est longue. Là, un électeur qui a pris sa carte en 2011 vous répond que ça, c'était l'ère Jean-Marie et que avec Marine, c'est autre chose.

Bien alors prenons un exemple plus récent : le Front-National compte en ses électeurs beaucoup de chômeurs et de précaires. Au Pontet (mairie FN), la gratuité de la cantine pour les plus pauvre a été supprimée, à Villet-Côteret, il a été revu à la hausse et à Beaucaire, ceux qui n'arrivent pas à payer la cantine sont signalés aux serices sociaux ! A Bézier, l'accueil péri-scolaire le matin a été supprimé pour les enfants de chômeurs ! Bon dieu, ce sont des faits connus, ne me dites pas qu'on apprend ça que sur les médias alternatifs, même BFM et TF1 en ont parlé ! Et malgré ça, il y a des inscrits chez Pôle-Emploi et des précaires qui continuent d'aller voter FN ! C'est comme un médecin qui conseillerait à ses patients d'aller se faire sodomiser pour soulager leurs hémoroïdes !

Bon je passerai sur la partie raciste car ça, je crois que ceux qui votent FN le savent et qu'ils s'en foutent. Enfin quand je dis ça c'est juste que le racisme, pour la plupart des gens, ça correspond à ne pas aimer les noirs ou les jaunes ! Hors eux ont un ami noir ou un ami jaune donc ils ne sont pas racistes. Par contre, le fait de montrer une popultation du doigt en disant qu'ils sont responsables de tous nos maux, qu'ils nous volent notre travail, notre argent et notre manière de vivre, ça c'est pas du racisme, c'est de la souveraineté nationale ! donc le FN n'est pas un parti raciste mais souverain...

Ha oui, l'argument de base de l'électeur FN, c'est aussi "Pourquoi pas, on n'a jamais essayé." On n'avait jamais essayé Hitler avant 1933....Réponse du militant FN "Oui mais bon Marine, c'est pas Adolf, c'est une femme, elle est plus douce, elle a l'instinct maternelle (!)". Bon bah alors y'a ey Vichy, l'occupation, Pétain, la collaboration. Réponse de l'électeur FN " Oui mais Vichy, c'est pas pareil, c'était la guerre, chacun pour sa peau et je trouve vos comparaisons bien caricaturales !". Bien, l'heure est venue de faire un tour d'horizon des groupuscules qui gravitent autour du Front-Nationale et leur idéologie :

- Bloc Identitaire dont le leitmotiv est à haine du musulman... ou plutôt du Magrébhin car pour eux, c'est la même chose.

- l'Oeuvre Française qui se revendique de l'héritage de Vichy et qui contient sa branche jeune, Jeunesse Nationaliste, fondé par Alexandre Gabriac dont des photos le montrant effectuant un salut Nazi ont fait le tour de la presse

- Le GUD dont l'un des anciens leaders, Frédéric Chatillon, n'est autre que le dirigeant de RIWAL, société de communication avec laquelle le FN sous-traite

- Troisième voie dirigée par Serge Ayoub. Groupe anti-américain, anti-communiste et anti-sionniste

- Le Printemps Français, créé au moment des Manifs pour Tous qui revendique un retour à des valeurs familiales traditionnelles.

- Civitas, groupe catholique intégriste contre l'avortement et friand des prières de rues.

 

Et encore, il y en a sans doute dont on a pas connaissance. Mais, chez élécteur FN, est-ce que tu penses, que, si Marine Le Pen est élue au pouvoir en 2017, ces groupuscule vont rester tranquillement chez eux à se tourner les pouces et à attendre qu'elle prenne des décisions ? Je te conseille d'ailleurs la BD La Présidente de François Durpaire et Farid Boudjellal qui, à mon sens, a des dessins aussi réalistes que l'avenir qu'elle nous décrit.

Voilà, vous savez ou plutôt, vous saviez déjà car je ne pense pas être lu par des électeurs de Marine Le Pen. Néanmoins, s'il y en a certains qui traînent ici et qui se disent que ce jeune blanc-bec raconte des conneries, ne venez pas frappez à ma porte quand, en 2018, vous n'aurez toujours pas de boulôt, que l'on vous aura supprimé des allocations et qu'à cause du retour au franc qui aura dévalué la monnaie de 20%, vous ne pourrez plus rien vous payer et que vous créverez la dalle. Les immigrés seront partis et là, vous vous rendrez compte que vous vous êtes fait enfumer ( encore, je suis poli !)...trop tard !

Non, ne venez surtout pas frapper à ma porte, je n'aurai pas plus à manger que vous et je suis plutôt fier d'avoir traversé 28 ans de ma vie sans jamais avoir pété la gueule à quelqu'un, je vous en voudrai de m'en donner l'occasion.


Lire l'article complet, et les commentaires