Mettons à bas l’Union européenne !

par CHALOT
jeudi 30 juin 2016

En Grande-Bretagne, comme l'illustre cette photo, une partie importante de la classe ouvrière, contre la direction des TUC, sont descendus dans la rue pour que leur nation quitte l'Union Européenne.

Ils ont tracé la voie !

Les journalistes ont tendu leurs micros à certains représentants de la gauche non libérale et notamment à Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré à l’élection présidentielle, soutenu entre autres par le Parti de Gauche.

Ce dirigeant politique n’est pas pour que la France sorte de l’Union Européenne, il n’est pas contre l’Union Européenne, il se positionne toujours pour une renégociation des traités européens….

Comme si l’Union Européenne qui a été construite par les libéraux contre la démocratie sociale et la République étaient prêts à renégocier ;

Comme si le peuple français qui sait très bien que l’Union Européenne détricote et fait détricoter par le gouvernement les acquis sociaux croyait aux contes de fée !?

Des partis politiques de gauche se prononcent clairement contre l’Union Européenne….

Ils sont peu présents dans les médias qui les ignorent mais sont présents sur le terrain et mènent une campagne politique contre l’Union Européenne.

Ils ne sont pas seuls :

Le PRCF propose « de débattre ensemble, fraternellement et publiquement, sur le « comment » de l’émancipation populaire : faisons en sorte que toutes les occasions soient bonnes, luttes revendicatives et civiques, résistances anti-impérialistes, mobilisations antifascistes et antiracistes, Nuits et jours debout, échéances électorales diverses, pour OUVRIR ENFIN PUBLIQUEMENT LE DEBAT SANS TABOU et SANS EXCLUSIVE sur la rupture franche avec l’UE atlantique et son funeste euro. »

Le POID

« Saluant la victoire des travailleurs d’outre-Manche, le Parti ouvrier indépendant démocratique apporte tout son soutien à l’appel lancé en France par 1 000 travailleurs et militants de toutes tendances pour la conférence nationale de travailleurs et de jeunes « Pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République ».

D’autres courants, dont celui animé par Jacques Nikonoff, candidat à la présidentielle -un de plus ?- au titre du rassemblement pour la démondialisation, a plaidé pour un FREXIT :
 
« Il a insisté sur le caractère historique de cet évènement, puisque les hauts dirigeants de l’Union européenne avaient prétendu depuis des décennies que les pays une fois entrés dans l’UE ne pourraient plus en sortir. La preuve est donnée qu’ils mentaient.
 

 
L’écart entre les pour sortir et les pour rester se resserre, il est de 22% dans le premier sondage et de 12% dans le second. Dans quelques mois ceux qui veulent libérer la France du système européen seront majoritaires !

http://www.nikonoff2017.fr/ »

 

L’Union Européenne est une machine de guerre construite par les milieux financiers pour briser les garanties sociales qu’ont arrachées dans de nombreux pays européens, les organisations syndicales et démocratiques.

Profondément et réellement républicain, c’est-à-dire combattant la constitution de la 5ème République et l’Union Européenne, donc défendant la République sociale chère à Jaurès, je pense qu’aujourd’hui, il faut que les forces populaires et sociales discutent ensemble.

Aujourd’hui de plus en plus de Français, notamment dans les milieux populaires, sont pour la sortie de la France de l’Union Européenne.

 

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires