Monsieur cardinal 23, votre dieu est-il un salaud ?

par Archie
lundi 5 novembre 2012

Le cardinal Vingt-Trois incite tous les catholiques à écrire à leurs élus pour leur signifier leur opposition au "mariage pour tous".

Peut-être faudrait-il écrire aussi aux évêques et aux cardinaux, voire à Benoit n°16, pour leur adresser nos réclamations quant à l'incompétence de leur supposé bon dieu.

Car enfin si ces croyants veulent donner des leçons à nos élus républicains pour améliorer la vie publique, ne devraient-ils pas commencer par étudier leur histoire et demander pardon à l'Humanité ? L'Eglise catholique, combien de massacres, combien de crimes depuis environ 15 siècles ?

Bien entendu un Monsieur Vingt-Trois nous dira que c'est l'Homme qui est responsable ! Or pourquoi leur bon dieu a-t-il inventé un monde aussi mal foutu ? Est-il incompétent ? S'il n'est pas content de son oeuvre, en quoi sommes-nous responsables ? Qu'il corrige ses erreurs, s'il est si doué ! 

Personnellement je n'ai pas été consulté pour créer ce monde, ni pour naître dans un bled paumé de la planète Terre, plusieurs milliards d'années après la naissance de cet Univers qui n'est peut-être pas unique.

Certains affirment qu'on paie pour une bêtise très ancienne. On aurait été virés du paradis, à cause du premier couple humain qui n'avaient pas bien compris le règlement. Ce bon dieu est bien rancunier ! Il ne tenait qu'à l'inventeur de réussir sa créature !

Pour moi, si un tel créateur existait, ce serait un sacré salaud !


Lire l'article complet, et les commentaires