Monsieur Mélenchon, j’comprends pas ...

par quid damned
mardi 13 juin 2017

Il n'a échappé à personne qu'Asselineau nous explique depuis un certain temps (plusieurs années) que, quel que soit le président élu, tant que nous appartiendrons à l'U.E., le programme qu'il appliquera sera un avatar des G.O.P.É. (Grandes Orientations de Politique Économique "suggérées" par la Commission Européenne).

Chose que Mélenchon pourtant eurodéputé n'avait jamais évoqué jusqu'à récemment (le 24 mai 2017) dans une interview sur RTL.

[Retranscription, extrait]

... Monsieur Macron et son gouvernement vont appliquer la feuille de route que la commission européenne fixe, c'est un gouvernement qui n'a pas de marge de manœuvre idé... , comment dire, d'imagination, ils appliquent. Bon, la commission continue stupidement à demander à tous les gouvernements de réduire la dépense publique alors que celle-ci est le premier levier de la croissance, donc la catastrophe va continuer ...

> Grand moment de lucidité. <

 

Or, encore plus récemment (le 8 juin), dans le 31ème numéro de la Revue de la semaine, Jean-luc Mélenchon loue le Parisien pour la parution de l'avant-projet de loi du gouvernement sur le code du travail.

[Retranscription, extrait]

Il faut attendre le lundi en pleine ... en plein pot, en pleines vacances pour que heureusement un journal "LeParisien aujourd'hui-en-France" sort l'essentiel du ... des documents sur les futures ordonnances sur le code du travail et tout le monde est consterné ... Parce que c'était pas les questions qu'avait soulevé jusqu'à présent M. Macron qui sont mis à l'ordre du jour mais pratiquement toutes les questions qui concernent l'organisation de la vie du travail ...[...]... le C.D.I. dans l'entreprise pourra être renégocié ...

> "... et tout le monde est consterné ..." Ah !? Faudrait savoir. <

 

 

Cette incroyable révélation n'est pourtant aucunement une surprise si l'on sait que Macron comme tout président de pays appartenant à l'U.E. est tenu de suivre les "recommandations" de la commission européenne.

 

Ce qui pourrait paraître étonnant c'est que ce journal ait fait de telles révélations. Mais pas le contenu déjà expliqué maintes fois par l'U.P.R. :

Extrait de l'analyse U.P.R. sur les G.O.P.É. 2017, point 7 :

7- « Accroître la souplesse des conditions de travail en cas de difficultés économiques provisoires »

Traduction : il faut poursuivre la remise en cause de l’existence même des contrats de travail à durée indéterminée (C.D.I.) et accroître la précarisation des contrats de travail.

 

Fortement enclin suis-je à me poser des questions :

Monsieur Mélenchon, comment se fait-il que nombre de simples citoyens ne soient pas étonnés par le pré-projet du gouvernement révélé dans la Presse alors que vous, éminent professionnel de la politique, vous adjugez que "...tout le monde est consterné ...", bien que quelque temps auparavant sur RTL vous prophétisiez cette même politique gouvernementale ? Souffrez-vous de troubles mnémoniques ?

J'comprends plus rien ...

 

 

Illustration : capture vidéo de la 31ème Revue de la semaine de Jean-luc Mélenchon.


Lire l'article complet, et les commentaires