Nuit Debout

par CHALOT
samedi 9 avril 2016

C’est un mouvement spontané au début, un peu plus organisé aujourd’hui.

Voici un peu d’espoir, un vent de colère et aussi un début de mobilisation de masse.

Le gouvernement commence à prendre peur, notamment parce que la jeunesse massivement se mobilise contre la politique des Macron, Hollande et Valls.

Tous ceux qui veulent récupérer le mouvement d’une manière ou d’une autre en seront pour leurs frais.

Ce mouvement est profond, cette vague commence à enfler… Elle est politique et non politicienne.

Ces ouvriers, ces chômeurs, ces jeunes et ces retraités ne se reconnaissent plus dans les appareils.

Ils recherchent une issue.

Cet appel est un premier pas

TOUT EST POSSIBLE

Jean-François Chalot

« Depuis le 31 mars nous, citoyens-nes, sommes installés-ées en toute légalité sur différentes places dans nos villes. Ces rassemblements pacifiques, ouverts et populaires visent à réinvestir l’espace public pour échanger, débattre et construire ensemble.

Malgré les dispersions arbitraires de la police, malgré la pluie et les difficultés matérielles, malgré des tentatives d’infiltration et de récupération par des réseaux d’extrême droite, notre mouvement a réuni chaque jour et chaque nuit des milliers de citoyens-nes différents-es mais DEBOUT partout en France et des soutiens partout dans le monde.

Une foule toujours plus nombreuse de citoyens-nes concernés-ées, engagés-ées ou tout simplement curieux-ses, des femmes et des hommes de tous âges, de tous milieux sociaux, passent sur les lieux de ces différentes nuits debout, participent aux débats et manifestent leur soutien.

Si besoin était, cela confirme l’échec manifeste du travail permanent d’exclusion des citoyens-nes mené par les dirigeants politiques et les faiseurs médiatiques d’opinion. 

Pourquoi cette pétition ?

Cette pétition ne porte pas d'autre revendication que de permettre à tous ceux et celles qui veulent participer à une #NuitDebout de pouvoir s'organiser et le faire.

A ceux et celles qui veulent tout simplement apporter leur soutien de pouvoir le faire en deux clics.

Cette pétition est donc un moyen de nous compter localement et globalement. Nous vous demandons de signer et partager massivement. »

Signez sur http://petition.nuitdebout.fr/fr

 


Lire l'article complet, et les commentaires