Otan, notre avenir est en jeu. Citoyens, exprimons-nous !
par Rabelais
jeudi 12 mars 2009
En réitégrant, par la petite porte, l’Otan, la France va brader son indépendance, renier sa grandeur, tuer l’Europe et donner raison a posteriori à une vision du Monde qui a démontré sa fausseté.
Le sort du Monde
Ne nous y trompons pas : si l’Allemagne, notamment, pays européen membre de l’Otan, a pu refuser de participer à la guerre en Irak, c’est au nom du jeu européen et parce que la France, en toute lucidité, s’y était opposée. Et l’Otan n’a pu obliger l’Allemagne.
On perçoit tout de suite, que si la France avait réintégré l’Otan à cette époque, l’Allemagne n’aurait pas eu le choix, la France non plus, ni aucun autre pays européen. On peut supposer sans trop de risque, qu’alors, les USA n’auraient pas eu leur remise en cause, y compris par ses citoyens, ce qui aurait très bien pu modifier le résultat de la dernière élection présidentielle américaine, voire empêcher l’élection de Barack Obama.
La fin de l’Europe
De même, il est encore possible d’envisager une vraie Europe, dotée de tous les moyens d’actions à l’échelle du Monde, parce qu’il est possible de l’envisager dotée de moyens de défense et d’action autonomes. La France dans l’Otan, c’est la fin de l’Europe autonome.
Or, la crise actuelle de la Finance montre que sans l’Europe nous aurions été balayés, et que sans la prochaine Europe, il n’y a que peu d’espoir d’entendre une voix forte dans les prochaines discussions sur la révision complète de le régulation. Sans une Europe autonome, pas de moyens importants mobilisables pour défendre les intérêts des Européens. Sans une Europe autonome, plus de France. Sans France libre, plus d’Europe.
No future ?!
Aussi grave, rejoindre l’Otan revient à nous priver de tout pouvoir de discussion avec notre très grand voisin géographique : la Russie (entre autre). Suivant le bon principe qu’il vaut mieux parler au bon Dieu qu’à ses saints, il est facile d’imaginer que suite à cette réintégration potentielle, la Russie négligera l’Europe au profit des USA, pour discuter de l’avenir...de l’Europe. Sans parler de l’attitude de l’Inde et de la Chine...Et ensuite quid de notre siège au Conseil de sécurité de l’ONU, qui nous permet au moins de calmer un peu le jeu.
Bon sens, conscience et action !
Soyons donc conscients que sous cette réintégration, que l’on nous présente comme "technique", se jouent des enjeux phénoménaux. Sans doute jusqu’à l’avenir de la France, et d’une certaine vision du Monde, plus équilibrée, plus apaisée, plus juste et plus sociale.
Nombre de nos citoyens, grâce au bon sens, sentent très bien que cette décision est à la limite de la stupidité, qu’elle est doctrinaire et subjective. Et clairement qu’elle ne sert pas les intérêts de la France. De même nombre de nos parlementaires, y compris à l’UMP, sont parfaitement conscients des enjeux cités plus haut et doutent énormément, malgré la pression mise sur eux. C’est sans doute pourquoi les conseillers du Président de la République ont décidé de mettre en jeu l’article 49.3 dans 6 jours.
Alors donnons des arguments à nos parlementaires. faisons leur part de notre bon sens, demandons leur de ne pas sacrifier la France sur l’autel d’une vielle doctrine éculée qui a failli nous ruiner, de ne pas mutiler l’Europe de nos pères. Et aux parlementaires qui ne doutent pas (est-ce possible objectivement ?), faisons leur comprendre qu’ils devraient, sur un sujet aussi grave, et s’ils étaient en phase avec leurs électeurs.
Que les députés refusent de voter la confiance au gouvernement le 17 Mars, et demandent l’organisation d’une consultation large (Grenelle, référendum...).
L’adresse de votre député se trouve ici (http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp) - à la rubrique Contacts et site Internet.
Ecrivez-lui, faites circuler cette adresse auprès de vos proches afin qu’ils s’expriment auprès de votre député. Sur l’Otan, les Français veulent être consultés et choisir en conscience.