Pas de vœux… Un engagement au combat social !

par CHALOT
vendredi 2 janvier 2015

Ils peuvent se renvoyer la balle, les libéraux de "gauche" et les libéraux de droite et organiser de grands débats....Ils sont co-responsables !

LE PEUPLE LES BALAYERA !

Rien ne va plus !

Le nombre de pauvres augmente sans cesse.

Nous allons franchir le cap des 9 millions de personnes dont 2 millions 500 000 enfants qui survivent sous le seuil de pauvreté.

Des hommes, des femmes et des enfants meurent de froid dans la rue en France, c’est une honte.

Honte à ce gouvernement !

Le pays compte 200 000 chômeurs de plus que l’année précédente.

L’aventure militaire continue, sous Sarkozy c’était la Libye qui était anéantie et livrée aux islamistes, avec Hollande c’est la Syrie et l’Afrique….

Des hôpitaux de proximité ferment, le nombre de logements sociaux stagne…..

Les grandes régions vont être baptisées, elles vont devenir de superstructures étant doté de nouvelles compétences….C’est l’éclatement de la République avec en prime noire la suppression programmée de nombreuses communes rurales contre l’avis de leurs habitants et de leurs élus.

Pour 2015, les bons vœux de l’exécutif vont pleuvoir, ils ne vont pas « mégoter » sur les petits fours.

Ils peuvent faire couler à flot le champagne, ils ne font pas oublier que 2015 c’est une augmentation des tarifs des timbres de 7% et de 2,5% pour la SNCF, ex services publics…..

Les guignols de l’info se sont amusés le 1er janvier 2015 avec leur rétrospective où l’on voir le premier ministre, « de gauche » en couple avec le président du MEDEF et leur premier enfant : le petit Macron…. Cela ne m’a pas fait rire, mais pas du tout….

C’est vrai que le gouvernement actuel n’est pas de gauche et que sa politique est 100 % libérale.

Pendant ce temps, alors que le peuple qui souffre s’abstient et que le Front National grimpe, la gauche non libérale prépare les élections départementales en multipliant les appels à se rassembler pour une alternative.

L’alternative sociale et politique anti capitaliste ne se construit pas en laboratoire en regroupant toutes les forces anti gouvernementales éparses, elle se construit avec le peuple et non seulement pour le peuple.

Il faut reconquérir les quartiers, s’y implanter, y vivre, participer à la construction du tissu associatif, s’opposer aux expulsions locatives, lutter pour le droit au logement, redonner de l’espoir aux sans rien.

C’est par le mouvement social qui nous arriverons à inverser la situation, à redonner du punch à tous les laissés pour compte.

Il faut préparer des initiatives politiques et sociales à la hauteur de l’enjeu et pourquoi pas une manifestation nationale à Paris, pas sur un mot d’ordre propagandiste incompréhensible comme cet appel à une 6ème république mais sur des mots d’ordre concrets comme : non au pacte de responsabilité, pas d’expulsions locatives, construction de 250 000 logements sociaux par an, relevé des minimas sociaux au-dessus du seuil actuel de pauvreté, pas touche aux hôpitaux publics de proximité….

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires