Paul Giacobbi veut imposer la langue corse dans la Constitution Française

par Fulcanelli
lundi 1er juillet 2013

Le Président du conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, s’exprimant sur France Inter, à l’occasion du passage du Tour de France en Corse, veut imposer la langue corse comme langue officielle et administrative de la Corse.

Comme la constitution ne le permet pas, il propose tout simplement de la changer. Son principal argument : au prétexte que la France demande à la Chine de reconnaître le tibétain comme langue officielle du Tibet, il imagine une hypothétique contradiction dans la position du gouvernement français qui lui refuse, à juste titre, une telle promotion de la langue corse. 

Antiphrase ou oxymore, je ne sais, en tout cas mauvaise foi pour ne pas dire malhonnêteté intellectuelle. Le Tibet, état indépendant, a été envahi et annexé par l'oppresseur chinois dont tout le monde, même M. Giacobbi, se souvient des exactions et des massacres survenus à l’encontre du peuple tibétain.

La Corse n'a rien connu de telle au siècle passée. La corse c'est la France et la France " cet oppresseur " bien connu a même permis à des terroristes du Flnc de devenir élus de la République. Alors les leçons de démocratie que nous adresse le Président du conseil exécutif de Corse sont plus que déplacées. Manuel Vals a eu tout à fait raison de lui répondre que la langue officielle en France ; c'est le français.

Le régionalisme identitaire est la gangrène de l'unité nationale et l'appel d'air pour tous les égoïsmes locaux sur lesquels des élus sans scrupules surfent à leurs avantages. Les Corses ont le droit de faire vivre leur histoire et raison de maintenir leur langue vivante. Tous les outils sont disponibles pour valoriser les cultures régionales et le pays. " L’identité corse " est protégée, il n’y a donc pas nécessité à aller au-delà.

Le droit à l'autodétermination des peuples existe ; que les Corses le réclament et s'ils souhaitent se déterminer en dehors de la république - pour utiliser leur propre langue, par exemple - qu'ils la quittent et les milliards d'euros qu’elle leurs prodigue avec, sinon qu’ils cessent de se présenter en martyre de la République qu’un état jacobin voudrait voir disparaitre. La langue nationale et administrative c’est le français et tout accroc à cette règle est une atteinte de plus à l’unité nationale. Pas cette notion de nation française, judéo-chrétienne blanche, non, mais celle de la nation ouverte aux autres cultures, les recevant et les fédérant sur un même territoire, au sein d’un même état de droits avec une langue identique pour tous.Voila pourquoi, le français est la seule langue officielle en Corse… n’en déplaise aux agitateurs de tout poils.

Eviva un populu corsu é francesu (que les puristes me pardonnent ; c’est ma première phrase en corse).


Lire l'article complet, et les commentaires