Perte du triple « P » pour le Petit Protecteur du Peuple

par Gérard Luçon
samedi 14 janvier 2012

100 jours avant le premier tour de la présidentielle le verdict est tombé, nous avons été dégradés. Ce qui pouvait se présenter comme une marche triomphale vers une reconduction est devenu un chemin de croix. Probablement ces 100 jours de Sarközi vont ressembler aux cent jours de Napoléon, de l’Ile d’Elbe à Waterloo ; c’est d’ailleurs tout ce que nous pouvons souhaiter au fossoyeur de la République française !

Visionnaire, Philippe Cochet, Secrétaire Général Adjoint de l’UMP, en juin 2011, annonce

„Malgré les difficultés et grâce aux mesures courageuses entreprises par le gouvernement, comme celle, indispensable, sur les retraites, nous serions dans une situation critique et nous aurions perdu la confiance des agences de notation. Alors que même dans ces temps difficiles nous continuons actuellement à créer des richesses. Dites-vous bien que si on change de majorité en 2012, la France perdra automatiquement ce fameux triple A. Auquel cas vous serez tous en partie ruinés ! „

http://www.voixdelain.fr/blog/2011/09/26/fete-de-l%e2%80%99ump%c2%a0-point-de-salut-sans-sarkozy/

Donc nous n’avions pas encore changé de majorité et, comme ce grand visionnaire de la Sarkozie l’annonçait, nous sommes en ruine. En d’autres temps l’Etat français aurait traité cet individu de membre de la 5ème colonne, d’ennemi de l’intérieur, de défaitiste, de Déroulède de l’arrière. Que nenni, il ne faut pas oublier qu’à la même période un autre grand comique de la sarkozie en sortait d’aussi belles. En effet François Baroin claironnait l’été dernier « nous sommes une valeur refuge »

Concrètement dans notre pays, valeur refuge, nous avons vu sabrer nos retraites, prolonger notre temps de travail, augmenter nos impôts, exploser notre dette, croitre le nombre de nos chômeurs, délocaliser nos entreprises, bref nous sommes en chute libre. Le seul salaire qui ait vraiment augmenté entre 2007 et 2012 est celui du président, et pas rien, de 101.488 euros à 240.000 euros, soit 140%.

Donc le Petit Protecteur du Peuple a perdu un de ses 3 « P », mais lequel ?

-le „P” de Petit ? Non. Il est, reste et restera à jamais Petit, petit dans ses pensées, petit juché sur ses talonnettes, petit avec ses amis d’un jour (en général le 14 juillet quand il invite Benali, Assad et Moubarak et paye un exilé fiscal pour chanter sous la Tour Eiffel), petit avec le Peuple quand il traite un passant de « Casse toi pov’con » ou un autre de « descends si t’es un homme ». Dire a quelqu’un de descendre à sa hauteur est bien un signe de petitesse, surtout entouré d’une foultitude de gardes du petit corps.

-le „P” de Peuple ? Peut-être. Que connait-il du peuple ? Le peuple de Neuilly ? Le peuple de banlieue qu’il voulait nettoyer au Karcher ? Le peuple qu’il ponctionne de plus en plus, de Petit Plan de Ponction en Petit Plan de Ponction bis ? Ou bien le peuple du Fouquets, celui ou traînent ses amis richissimes, ce bistrot dont un ministre, monsieur Estrosi, le « motodidacte », dit :

"Il est indigne de reprocher au président de la République d'être allé dans une brasserie populaire des Champs-Élysées",

http://www.lepoint.fr/politique/regardez-estrosi-le-fouquet-s-une-brasserie-populaire-des-champs-11-01-2012-1417650_20.php

-le „P” de Protecteur ? A coup sur ! Et là est le grand, l’immense échec de Sarközi. Il se voulait Protecteur, il est un simple Proxénète, faisant travailler les uns pour enrichir les autres. Et pas n’importe lesquels.

Ceux qui travaillent plus, de fait, chôment plus longtemps et sont toujours plus nombreux à chômer, en sarkozie. Quel beau résultat, 12 ans de Chirac, suivis de 5 ans de sarkozie, et la France est au bord de la faillite alors qu’un référendum avait donné un résultat sans équivoque : les français ne voulaient pas de cette union monétaire des riches.

Ceux qui s’enrichissent plus sont ceux du CAC 40, ceux qui touchent quelques centaines de milliers d’euros par année, sans compter les dividendes, ceux des parachutes dorés, des patrimoines cachés, ceux qui, responsables mais jamais coupables peuvent mettre des usines en faillite et quand même toucher bonus et retraites chapeau.

Il se voulait le Petit Protecteur du Peuple de France, il est juste le Petit Proxénète des Pauvres de la République, et le toujours Protecteur Patenté des Puissants.

Alors oui, notre pays en dérive recherche un Capitaine, un vrai, quelqu’un capable de faire autre chose que de diriger un pédalo, ou de nous emmener de nouveau dans des expéditions coloniales d’un autre âge.

Et je voudrais terminer en remerciant sincèrement les agences de notation, en l’occurrence Standard and Poor’s, qui (grâce à cette dégradation de celui qui se croit encore Capitaine du navire France alors qu’il a fait de notre pays un bateau ivre) booste les candidatures de François Bayrou, Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Grâce à ces trois là nous avons des chances d’avoir enfin des débats et des propositions autres que le sempiternel jeu de chat et de la souris que nous proposent les comiques UMPS-istes.


Lire l'article complet, et les commentaires