Peut-on encore voter FN après avoir vu ça ?

par fatizo
jeudi 17 avril 2014

En politique on pensait avoir tout vu. Les mensonges, les promesses non tenues, la corruption, la trahison, etc… On avait déjà eu un bel éventail de l’artillerie de ce qu’il faut faire pour arriver à ses fins dans cet exercice si particulier. Mais on n’est jamais au bout de nos surprises avec ce personnel d’un genre si particulier, et ce n’est pas le FN qui se veut le parti du renouveau, celui qui dit laver plus blanc que blanc si j’ose dire, qui va faire évoluer les choses du bon coté. 

En voici la preuve pour ceux qui se feraient encore des illusions sur ce parti d’un autre âge.

 Un beauf de la pire espèce. Voici quelle est notre première réflexion à la vue de cette vidéo qui date de 2012. Mais hélas le beauf en question n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit du nouveau Maire de Fréjus, David Rachline, élu le 30 mars dernier.

Interrogé par Le Point.fr, le nouveau maire de Fréjus a tenu à préciser qu’il n’avait aucune admiration pour Adolf Hitler : "C’est une conversation tirée de son contexte. Je me moque plutôt des skins dans cette vidéo. Je les ai d’ailleurs chassés du FNJ quand ils tentaient de s’infiltrer dans nos rassemblements. Je n’ai aucun souvenir de cet épisode et aucune leçon à recevoir sur ce terrain-là."

Il dit se moquer des skins mais en ce qui me concerne j’ai plutôt le sentiment qu’il se moque de la Résistance dans cette vidéo, qu’il est bien ravi de voir des mouvements d’extrême droite se trouver là pour souiller la mémoire de gens qui se sont battus pour la France face à ceux qui l’ont trahi.

Il dit ne plus se rappeler de cet épisode. C’est surement parce qu’avec ses amis il est un habitué de ce genre d’humour on ne peut plus déplacé. Alors dans le nombre, il est normal d’en oublier. C’est bien le seul point sur lequel je peux le croire.

Cela fait vraiment beaucoup de petits épisodes du même genre qui se répètent inlassablement dans ce parti qui tient en permanence à se démarquer de l’héritage de Jean-Marie Le Pen.

Marine Le Pen, avec la complaisance troublante de certains médias, essaye de faire passer une image plus "clean" de son parti. Mais ces multiples séquences de proches du FN qui montrent leur sympathie pour le régime nazi ne peut être un simple hasard, et démontrent que ce parti ne sera jamais un parti comme les autres, non pas parce qu’il est moins corrompu comme aime le répéter leurs têtes pensantes, mais parce qu’il est bien plus dangereux .

Et pour ceux qui pensaient encore que l’on en faisait trop en diabolisant le FN, ils peuvent voir dans cette vidéo que la vérité est peut-être encore plus terrible. Ils vont aussi pouvoir se dire que voter pour un tel parti c’est à la fois se salir les mains et souiller la France.

Alors, peut-on encore voter FN après avoir vu ça ?


Lire l'article complet, et les commentaires