Philippe de Villiers rentre au bercail

par Florange tribune
vendredi 28 août 2009

Il a essayé jusqu’au bout de résister aux sirènes du pouvoir mais aujourd’hui il craque ! Piteusement, la queue entre les jambes, le flamboyant vicomte rentre dans le rang et rejoint le troupeau des moutons politiques qui n’ont plus pour seul Idéal que de prier Dieu pour que Nicolas Sarkozy soit réélu et continue à distribuer ses faveurs. Encore un leader qui perd ses nerfs devant le miroir aux alouettes ! Encore un mouvement d’idées original gâché par la précipitation de son chef de file ! Encore un Idéal rongé par l’ambition ! Après François Bayrou qui a laissé se perdre l’une des idées politiques les plus en harmonie avec son temps (ni gauche, ni droite) par son manque de sang froid, Philippe de Villiers, en se ralliant à la majorité présidentielle laisse s’envoler à tout jamais l’espoir d’une Droite nouvelle, ferme et décomplexée que Sarkozy n’a pas su incarner et dont il aurait pu être l’héritier légitime. Alors que Le Pen s’est discrédité par ses déclarations irresponsables et sa forte connotation raciste, le Mouvement Pour la France représentait, aux yeux de nombreux français amoureux de leur pays un des derniers  bastions de résistance dont on pouvait se revendiquer sans avoir honte ni raser les murs car si c’était un mouvement Nationaliste, il a toujours su éviter les pièges du racisme et de la xénophobie.

Comment expliquer maintenant à ceux qui malgré tout gardent l’espoir de sauver ce qui reste de la Nation France qu’on va faire cause commune avec celui qui a trahit la volonté des Français en ratifiant sans référendum le Traité de Lisbonne ? Comment rester crédible lorsqu’après avoir pourfendu pendant des années le pouvoir malfaisant de Bruxelles on devient le complice de son plus illustre serviteur ?

Il arrive parfois que l’on prenne une décision, qui comme toutes les décisions peut comporter une part de bon sens, sans penser aux conséquences pratiques que cette décision peut avoir “ dans la vie de tous les jours “. Comment Monsieur de Villiers va-il faire désormais pour expliquer à ses propres militants (dont je connais les idéaux intransigeants pour les avoir partagés et continué à les défendre) qu’il va voter par solidarité présidentielle la loi sur le travail le dimanche, la privatisation de la Poste imposée par Bruxelles et toutes les autres lois à caractère libéral qui, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont plus inspirées par un intérêt mondialiste que National ? Comment Monsieur de Villiers va-t-il faire désormais pour défendre sa grande idée de SOUVERAINISME en se fondant dans un groupe qui considère ce mot comme une insulte ?

Malgré ton sens de la répartie et tes formules à l’emporte pièce, j’ai peur mon cher Philippe, que tu aies du mal à répondre à ces questions de bon sens. Si tu avais voulu saborder ton Mouvement Pour la France, tu ne t’y serais pas pris autrement…

 

José CITA - www.florangetribune.fr


Lire l'article complet, et les commentaires