Plus de deux Francais sur Trois (67%) n’ont plus confiance aux politiques en Place !

par Defrance
mercredi 13 janvier 2010

Un sondage Sofres EDIFIANT, c’est triste mais la démocratie ne semble plus au Rendez -vous ?

En Fait beaucoup de Français connaissaient le résultat, mais c’est la première fois que l’on "mesure" la chose !
 
Moi même je dénonce la manière de gouverner depuis plus de deux ans, mais je me sens bien seul, car je ne VEUX pas me compromettre avec un parti politique. Comme Patrick Sebastien qui a crée le DARD, je crois qu’il faut faire quelque chose AVANT que la marmite Explose !
 
Mon blog de 2007, Mouvement des Électeurs Résolus à Démontrer leur Efficacité anticipait ces résultats : http://merdenfrance.canalblog.com/
 
Regardez les chiffres publiés ce matin même , les plus pessimistes auraient du mal a les croire, pourtant quand on discute avec ses voisins, ça sent le souffre ! Article Complet de l’AFP : http://actu.voila.fr/actualites/politique/2010/01/11/les-deux-tiers-des-francais-n-ont-confiance-ni-en-la-droite-ni-en-la-gauche-pour-gouverner_474345.html
 
Plus des trois quarts des Français (78%) considèrent que "les responsables politiques, en général, se préoccupent peu ou pas du tout de ce que pensent les gens", contre 22% qui estiment que les politiques s’en préoccupent "beaucoup ou assez".
 
Le baromètre souligne un succès de la décentralisation puisque le niveau local échappe à la défiance générale : 69% des personnes interrogées font confiance au conseil municipal, 65% au conseil général et 65% au conseil régional. En revanche ils sont 55% à ne pas faire confiance à l’Union européenne, 64% à l’Assemblée nationale, 65% à l’institution présidentielle, et 68% au gouvernement. De la même manière, 69% font confiance à leur maire, 62% à leur conseiller général, 59% à leur conseiller régional, et 58% à leur député. 51% ne font pas confiance à leurs députés européens, 58% au Premier ministre actuel, et 64% au président de la République.
 
Le référendum sur lequel se sont assis nos députes et sénateurs y est probablement pour quelque chose ? Que doit-on faire ? et surtout comment sortir de cette situation ?
 
 

Lire l'article complet, et les commentaires