Quand la gauche applique les mêmes vieilles recettes que la droite

par Marc W.
lundi 2 septembre 2013

Je ne sais pas si nous devons nous réjouir de la future "réforme" des retraites, ou encore, nous féliciter de l'approche du gouvernement et plus largement de la majorité actuelle concernant les questions de sécurité et d'immigration, voire même être rassurés par le va-t-en guerre de notre Président. Franchement, j'hésite....

En revanche, nous devons nous incliner devant la force des arguments de notre gauche et, semble-t-il, le nouveau plan de communication de certains intellectuels ! Je vous invite par exemple à voir ou revoir l'emission "Ca se dispute" sur I-Télé du samedi31 aout avec messieurs Domenach et Zemmour. L'un devant représentait les opinions de droite, Zemmour, et l'autre les opinions de gauche, Domenach.

Les décisions et les propos de la gauche françaises sont, selon M. Domenach, à relever voire à louer car désormais, cette dernière a, enfin, "bougé" sur des sujets sensibles comme les retraites, l'insécurité ou encore l'utilisation de la force militaire.

Jusqu'à il y a peu, environ 15 mois, l'allongement de la durée de cotisation et le recul de l'age de la retraite étaient présentés par la gauche socialiste comme des mesures anti-sociales, contraire à l'intérêt du peuple. Elle n'avait pas de mots assez durs pour dénoncer ces nouvelles dispositions, allant jusqu'à promettre leurs suppressions. Désormais au pouvoir, cette même gauche, plutôt que de tenir ses promesses, se charge d'alourdir la barque : ce sera la retraite à 62 ans au mieux (qui commence à travailler à 18 ans désormais ?), 43 ans de cotisation à minima, une augmentation des cotisations patronales (normal) et sociales (ah bon ?). Ca ressemble quand même beaucoup à ce que les droites précédentes nous ont vendus (Fillon 2003, Woerth 2010). Mais, cette fois, cher peuple, il faut s'en réjouir car cela signifie que la gauche a muri, a grandi ! Enfin, le PS est adulte, prêt à accomplir ce qu'il n'a jamais voulu voir au paravant. En clair, ce qu'il a combattu pendant 10 ans, depuis 2002, était nécessaire, souhaitable, inévitable... Ouf, la gauche a compris, soyons rassurés et confiants pour l'avenir !

Jusqu'à il y a peu, environ 15 mois, la France ne souffrait pas de problème d'insécurité. Il était entendu, depuis 2002, que la droite agitait ce chiffon rouge uniquement pour effrayer le peuple et géner la gauche, tout comme cette dernière s'efforçait d'encourager le FN pour affaiblir l'UMP. Mais depuis quelques mois, et surtout cet été avec M. Valls, la gauche assume totalement le thème de l'insécurité. Certes, avec les mêmes résultats que la droite UMP. Mais, enfin, il nous faut nous en satisfaire car désormais, notre bon PS est aussi devenu adulte sur les questions de sécurité et d'immigration. Là où autrefois, le PS était toujours très prompt à s'indigner, il est désormais conscient de la détresse des français. Certes, pas au point de trouver des solutions efficaces voire de faire mieux que l'UMP, mais il y a du progrés... dans l'analyse. La dynamique est de leur côté ! Tous les espoirs sont donc permis.... Ouf !

Jusqu'à il y a peu, environ 15 mois, les militaires ne servaient à rien. Intervenir en Afghanistan, pas bien pas beau ! Bombarder en Lybie, très mal ! Mais, désormais, notre cher président PS a découvert son nouveau jouet. Après le Mali, pourquoi pas la Syrie ? D'autant, que comme à la roulette, tant que je gagne je joue. M. Hollande veut nous emmener à la guerre, une fois de plus. Autrefois, la gauche prônait la diplômatie, le dialogue, la sanction économique, et parfois même le "peace and love". Mais "ça, c'était avant". Réjouissons nous ! Encore une fois, le PS a fait sa révolution.

Il ne faut pas attendre de grandes réformes, d'avancées spectaculaires pour notre pays qui en aurait tant besoin. Nous devons juste nous satisfaire que nos dirigeants actuels aient enfin compris, 10 ans après tout le monde, ce que nous, ceux d'en-bas, savons si bien. Et nous pourrions multiplier les exemples...

Dire qu'au soir du 6 mai 2012, nous avons, bêtement, cru au changement, à l'innovation, au renouvellement des idées et des solutions...

Mais dites vous bien que cela aurait pu être pire : qu'ils ne comprennent jamais. Comme le dit M. Domenach, ce sont de grands progrès pour la gauche. Autrefois, les progrès de la gauche, c'était la 1ère semaine de congés payés, les radios libres, les 35 heures, la CMU...Pauvre France !

Et alors que chacun reçoit sa feuille d'impôts sur le revenu, comme un cadeau tombé du ciel, rappelez-vous qu'en 1997, la gauche de Jospin avait compris que "trop d'impôts tuent l'impôt" et le reste. Ils avaient alors baissé les impôts sur le revenu, la TVA, etc.... Et chacun pensa, enfin ! 15 ans plus tard, M. Hollande a tout oublié.

C'est ainsi que gauche et droite favorisent les extrêmes : en combattant systématiquement tout et tout le temps lorsqu'ils sont dans l'opposition, en nous promettant la rupture ou le changement avant d'arriver au pouvoir, et en poursuivant, avec beaucoup d'application, les travaux de leurs prédécesseurs...

A quand un homme ou une femme d'Etat ?


Lire l'article complet, et les commentaires