Rachida Dati, ex du PS...

par Allain Jules
jeudi 26 mars 2009

...Et candidate aux Européennes de...1994. François Lamy, proche de Martine Aubry, vient de lâcher une petite bombe, en trahisant la pauvre Rachida Dati, la mère de Zohra, vous savez, la fillette qui…Passons. 

Rachida Dati semble être ces derniers temps dans la tourmente. Son frère cadet, Jamal, qui défraya la chronique des faits divers il y a de cela quelques mois, se lance dans la littérature. Dans un livre autobiographique qui sort en septembre prochain, il égratigne sa soeur Rachida, et révèle semble-t-il, le nom du père de sa fille Zohra. La ministre serait en train de faire pression, pour que l’éditeur, Calmann-Levy, trappe le manuscrit.

 

Rachida Dati

On le savait déjà. La Garde des Sceaux, ministre de la Justice avait le coeur qui valsait entre ses intérêts personnels et ses… intérêts personnels. Ainsi, l’on vient d’apprendre qu’elle participa même activement au sein du parti socialiste jusqu’à solliciter le suffrage des militants, avant la validation des listes socialistes pour les Européennes de….1994.

 Etant mal placée sur ladite liste, elle claqua la porte avant le vote semble-t-il, car, elle n’était pas en positon d’éligibilité. Geste à saluer dans la mesure où le paternalisme nauséabond de la gauche vis-à-vis des minorités dites visibles est criarde. Il aurait fallu un certain Sarkozy, leader de droite, pour permettre à l’édile du 7e arrondissement de Paris d’atteindre ses objectifs.

On se dit étonné à l’UMP. Or, c’est de notoriété publique, Rachida Dati a toujours pris sa plume pour proposer ses services aux hommes politiques influents, qu’ils soient de gauche, de droite, du milieu, de devant ou de derrière. Comprenez qu’elle était prête à bouffer à tous les rateliers et à toutes les compromissions imaginables et inimaginables.

Ceci renforce de plus bel, son côté d’opportuniste tant décrié. Mais, on ne se refait pas. De toutes les façons, c’est un constat par ailleurs. Le Parti socialiste n’a pas perdu au change. Cette épée de Damoclès risque de lui être défavorable lors des prochaines européennes, malgré la machine de guerre de l’UMP. Heureusement que c’est finalement Michel Barnier qui conduit cette liste en île de France. 

La surprise du chef vient du fait que la ministre faisait partir du réseau....Kouchner au sein du Parti socialiste. Bref, le courant "un pied dedans, un pied dehors." Rachida Dati était à la 54e place d’une liste conduite par le nouveau sarkozyste Michel Rocard où figurait notamment des personnalités comme Jean-Christophe Cambadélis...

Avec le nombre de transfuges venus du PS et qui aujourd’hui ont de grandes responsabilités au sein du Gouvernement Sarkozy, d’autres à la tête de commissions ou missions, Rachida Dati n’a pas à rougir. Ils forment tous, le clan des siciliens…heu…des opportunistes.

Dans la vidéo en dessous, Rachida Dati ment effrontément. Elle dit s’être engagée en politique pour Sarkozy. Ensuite, elle annonce qu’elle n’exposera jamais sa vie en public. Elle parlait du père de sa fille Zohra. Or, cette semaine, elle fait la UNE du VSD avec sa famile. Pire, elle sera chez Mireille Dumas dans un numéro spécial de "Vie Privée, Vie Publique". Etrange personnage finalement cette Rachida Dati.


Lire l'article complet, et les commentaires