Réforme des retraites, les béni non-non entrent en piste !
par Mathieu Soliveres
vendredi 11 juin 2010
Forcément, lorsque nos chers camarades sont très occupés à savoir qui de Dominique, de Laurent ou de Martine fera quoi en 2012, le programme et les idées intelligentes passent après…
Mais ne vous en faites pas, ils sont pas fous nos camarades vert-rouge-rose ! Ils savent comment s’y prendre pour s’opposer, pour rejeter, pour réfuter… bref pour nous faire croire qu’ils ont bossé !
Par contre, ça ne vole pas franchement haut, mais la ligne de l’opposition a le mérite d’être clair, à croire qu’ils se sont tous passés le mot : "quand on ne sait pas ou que l’on ne comprend pas, on est contre, toujours contre, non non non, c’est le mot d’ordre" !
Facile vous avez dit ? Détrompez-vous ! Le statut de Béni-Non-Non est un bien plus qu’un sacerdoce, c’est un effort de longue haleine.
S’opposer avant même de réfléchir, toujours dire non par principe, un esprit de contradiction par définition, une mauvaise foi inébranlable…
L’observatoire permanent des beni non-non a décidé de traquer pour vous ces opposants d’un nouveau genre, toujours prêts à venir devant les micros et les caméras… même s’ils n’ont rien à vous dire !
De franches rigolades en perspectives …