Réponses des MACRON

par Dominique TONIN
lundi 9 mars 2020

Fin janvier, j’avais adressé un courrier en recommandé avec AR à chacun des époux MACRON. Ces courriers étaient rédigés par le Président du mouvement TOTALE DEMOCRATIE, déclaré en Préfecture et avec papier à entête du mouvement.

Ces courriers avaient été publiés sur AV, et certains d’entre vous, un tantinet goguenards, souhaitaient que je vous fasse part des éventuelles réponses.

Pour ceux qui n’auraient pas lu ces courriers, celui au Président MACRON était une demande de changement des systèmes de parrainages pour la présidentielle de 2022, celui adressé à son épouse reprenait le courrier précédent, tout en invitant cette dernière à en parler à son mari de Président, puisqu’elle se vantait lors d’une interview télévisée de souvent discuter avec son mari et de tous les sujets. Les deux accusés de réception me sont revenus.

Côté Président, je pourrais dire, côté sbire, il m’a été répondu ceci : “ Monsieur,

La correspondance que vous avez souhaité adresser au Président de la République lui est bien parvenue. Il m’a confié le soin de vous répondre.

Attentif à votre démarche, le Chef de l’Etat tient à vous assurer qu’il en a bien été pris connaissance.

Je vous prie……… Signé, François Xavier LAUCH “. Bla bla bla…..bla bla bla !

Côté Brigitte MACRON, à ce jour pas de réponse ! Je tiens à préciser que dans cette interview, elle disait qu’elle recevait énormément de courriers et qu’elle répondait à tous, sauf à celui de TONIN !

Ce qui me fait écrire, qu’à ce jour, madame MACRON est une menteuse. Mon courrier qui lui était adressé était sympa. En gros je lui demandais de discuter de ces parrainages au moment ou elle lui passait sa petite camomille vespérale.

Bon, en fait, je n’attendais d’eux aucune réponse sur le fond, d’une part parce que c’est une question constitutionnelle et que c’est en plus le cadet de leurs soucis.

Sauf qu’à l’arrivée et à l’horizon 2021, se présenteront que les caciques du pouvoir, ceux que l’on connaît depuis trop longtemps, des décennies, pour nous distiller les mêmes discours, les mêmes promesses jamais tenues, mais surtout le maintien de cette gouvernance néolibérale ourdie par les banquiers.

J’entends déjà certains dirent “ mais alors pourquoi avoir rédigé ces courriers ? “.

En fait, c’est un piège tendu au Président MACRON. Comme à coup sûr il ne changera pas le système de parrainages, inique et antidémocratique, il aura la réponse du peuple en 2022 et ces deux courriers, surtout celui qui lui a été adressé en recommandé avec AR attestera que demande lui avait été faite, mais qu’il n’en a pas tenu compte. Donc, il lui faudra assumer.

Une petite aparté quant à ce fameux fichier “ gendnotes“ :

Mes orientations politiques : Elles ne sont pas difficiles à cerner.

Mes orientations religieuses : Je crois en la puissance du peuple et à sa détermination.

Mes orientations sexuelles : Qu’est ce que ça peut te foutre !

www.totaledemocratie.fr


Lire l'article complet, et les commentaires