Sarkozy - Hollande… une continuité !?

par CHALOT
samedi 22 novembre 2014

Pour le peuple, il n’y a pas de différences notables entre la politique de l’ancien président

Et celle de celui qui s’est installé en 2012.

C’est une réalité qui dérange mais une réalité.

Certains au Parti socialiste essayent d’expliquer la différence.

Oui, l’UMP et le PS n’ont comme partis ni la même histoire, ni le même programme, prétendre le contraire serait une erreur voire une forfaiture.

Sauf que la politique menée par ce gouvernement sous la direction de François Hollande qui se drape dans la constitution monarchique de 1958 est libérale, anti sociale et anti républicaine.

Libérale car elle s’adapte aux directives européennes et à une Union européenne qui contrôle de fait le budget de la Nation en imposant des coupes budgétaires ;

Anti sociale, en allégeant les cotisations sociales des employeurs, en gelant les minimas sociaux, en s’apprêtant à casser le code du travail ;

Anti républicaine, en s’attaquant aux services publics de proximité comme les hôpitaux, en s’apprêtant à écorner encore plus qu’avant le programme national de la Résistance …. A chaque jour sa peine pour le service public : aujourd’hui c’est la SNCM…..

Parlons aussi de la politique extérieure ….Celle du va-t-en-guerre Hollande qui ne lésine pas sur les moyens.

Rien n’est fait pour éradiquer la pauvreté et tout est fait pour faire la guerre.

Ube rallonge budgétaire de 600 millions va être proposée et certainement obtenue alors que le budget de l’Education Nationale va être réduit de 200 millions d’euros :

Comme l’écrit le quotidien le Monde dans son édition des 16 et 17 novembre :

« Paris va déployer des moyens supplémentaires pour frapper l’Etat islamique en Irak et soutenir l’armée libre en Syrie. Six Mirage, des avions d’attaque au sol seront basés en Jordanie d’ici quelques semaines, en sus des Rafale stationnés aux Emirats arabes unis. »

Dire que ceux que l’ « on » soutient en Syrie sont les frères jumeaux de ceux qu’ »on » combat en Irak !

Quant au Sahel, l’opération Barkhane « comptera de nouveaux points d’appui à la fin de l’année. »

Y en a assez de cette politique !

La droite déchirée mais en embuscade est là à attendre et le FN, est prêt à ramasser les « royalties » lui qui n’est qu’une force xénophobe, béquille du grand capital qui ne jouera cette carte que s’il en est contraint !

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires