Sarkozy : Le sondage qui fait bling !
par Peachy Carnehan
samedi 17 octobre 2009
La succession d’affaires qui accablent notre bon président entame son immense popularité. Selon un horrible sondage CSA pour Le Parisien, même l’électorat de droite en a plein le cul.
Badabling ! Un horrible sondage CSA pour Le Parisien, paru ce vendredi (lire ici), risque bien d’entamer l’inébranlable assurance du grand timonier de l’Élysée. Selon cette enquête infamante, presque deux tiers des Français (64 %) estiment que la nomination du dauphin Jean Sarkozy à l’Epad est "une mauvaise chose". Seuls 19% de fidèles et de croyants considèrent la promotion de "Monsieur Fils" comme étant "une bonne chose". Plus navrant encore pour "notre Everest sur talonnettes", cette opinion est également partagée par les sympathisants de droite, qui sont 51% à juger négativement cette nomination. Les traîtres !
"C’EST MOI QUI SUIS VISÉ"
RAILLERIES
Martine Aubry, elle, en appelle de son coté au bon sens des élus UMP car "Nicolas Sarkozy a un objectif très clair qui est de continuer une politique totalement libérale, quelles que soient les injustices que cela entraîne (...) Beaucoup de députés UMP doivent partager notre point de vue. S’il reste encore des gaullistes, ils doivent comme nous considérer que c’est scandaleux ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays".
"CA VA LEUR COLLER AUX GODASSES"
Polémique Hortefeux, scandale Mitterrand, affaire Jean-Jean, chômage, paupérisation, taxe carbone, agriculteurs déchaînés, gronde de l’électorat de droite et Jacquerie des élus, Xavier Bertrand, taulier du parti présidentiel, exige maintenant du "sang-froid" dans les rangs de l’UMP. "Tullius Detritus" serait bien avisé de prodiguer en priorité ses bons conseils à l’agité qui lui sert de Maître. Cela éviterait peut-être à "l’hyperprésidence de M. Sarkozy de montrer ses limites à la mi-mandat", comme le titre aujourd’hui le pourtant très modéré journal Le Monde.
Badabling !
Peachy Carnehan, www.nordenstar.com