Sondage Régionales 2015 : Vers une très lourde défaite du FN !

par Play Mobil
mercredi 9 décembre 2015

Deux sondages viennent de paraître concernant les intentions de vote au second tour des régionales dans les deux régions-clés, PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Dans les deux cas, les Le Pen semblent promises à une cuisante défaite.

Selon une enquête TNS Sofres OnePoint, réalisée les 7 et 8 décembre, Xavier Bertrand, le candidat LR, recueillerait 53 % des suffrages contre 47 % à Marine Le Pen. Les appels à voter Bertrand, qui se sont multipliés à gauche depuis dimanche soir, semblent donc porter leurs fruits.

Selon le sondage, 76 % des électeurs du PS seraient prêts à voter pour le député LR de l'Aisne au second tour, 15 % faisant le choix de s'abstenir.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le même sondage, réalisé lundi et mardi, indique que le maire de Nice Christian Estrosi devancerait très nettement au second tour Marion Maréchal-Le Pen avec 54% des voix contre 46 % à sa concurrente, avec cependant 12 % d'indécis.

L'enquête a mesuré que 77 % des électeurs ayant voté pour la gauche au premier tour sont décidés à se reporter sur Christian Estrosi au second tour, 9 % choisissant au contraire de voter pour Maréchal-Le Pen, et 14 % s'abstenant.

Le "front républicain" tient donc bien, et ce n'est pas demain la veille que le FN accédera aux responsabilités en France. Soyons rassurés. Le PS et l'ex-UMP contiennent encore la vague bleue marine. Mais pour combien de temps encore ?


Lire l'article complet, et les commentaires