SONDAGE : Sarkozy (encore) écrasé
par Peachy Carnehan
samedi 11 juin 2011
Les affaires ne s'arrangent pas pour le président des riches, toujours écrasé dans les sondages. C'est à désespérer de gesticuler dans le vide et de brasser du vent en prenant les gens pour des cons.
Décidément, à moins de dix mois des élections, les affaires ne s'arrangent pas pour « le président des riches » qui s'enfonce un peu plus dans les études d'opinion. Le « Bébé sondage » d'avec Carla, la guerre hasardeuse en Libye, la liquidation de DSK et le populisme anti-pauvres dégoulinant de néolibéralisme n'y ont rien fait, plus rien ne marche. Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour l'hebdomadaire Marianne publié ce samedi, Nicolas Sarkozy serait, une fois de plus, battu à plate couture par François Hollande ou Martine Aubry lors de la prochaine élection présidentielle. C'est à désespérer de gesticuler dans le vide et de brasser du vent en prenant les gens pour des cons. Même au Fouquet's, tout fout le camp.
BADABLING !
Las, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, toujours selon cet impitoyable sondage Harris Interactive, la victoire de la gauche serait écrasante au second tour. François Hollande et Martine Aubry l'emporteraient plus que largement sur le pauvre Nicolas Sarkozy avec un score humiliant de 60% contre 40%.
La peur d'une réélection de Sarkozy
Autre chiffre intéressant, quoi que toujours aussi peu réjouissant pour l'Elysée, 57% des Français « ont peur d'une réélection de Nicolas Sarkozy en 2012 ». Difficile de ne pas partager, avec eux, l'angoisse d'une reconduite du président des riches à la tête du pays avec les conséquences tragi-comiques qu'elle entrainerait pour nous tous.
Allez, plus que dix mois à tenir avant d'en finir avec ce cauchemar. Courage, on les aura.