Supermenteur, la qualité essentielle pour devenir Président de la République
par fatizo
mardi 6 mai 2014
Souvenez-vous des Guignols qui nous présentaient Jacques Chirac en Supermenteur à partir de 2001, alors qu’il était rattrapé par des affaires d’abus de bien sociaux et par un bilan plus que médiocre.
Mais là ou on se rend compte que l’ancien président était vraiment un supermenteur, c’est dans la vidéo qui suit.
"Une Europe ouverte comme une passoire, dominée par les intérêts germano-américains Du chômage importé. Une Europe sans corps et sans dessin véritable, ou les multinationales dictent leur loi aux Etats."
Comment l’ancien Président pouvait être aussi critique sur l’Europe en 1979, au point de tenir un discours que ne renierait pas les plus europhobes d’aujourd’hui, et de devenir l’un de ses plus fervents défenseurs quelques années plus tard, une fois arrivée à la tête du pays.
Mais les français étant dopés au mensonge, ils décidaient en 2007 de choisir celui qui avait fait les promesses les plus intenables. Sarkozy citait les noms de Jean Jaurès, de Léon Blum et du Général De Gaulle lors de ses meetings,tout en tenant le discours du FN. Mais les électeurs refusaient de voir l’arnaque et se ruaient en masse pour installer un nouveau Supermenteur à l’Elysée.
Un quinquennat et un bilan calamiteux plus tard, les français décidaient une fois de plus de passer à autre chose. Le monde de la finance pouvait trembler avec François Hollande.
On voit le résultat deux ans plus tard. Des impôts qui augmentent pour la classe moyenne, des exonérations par dizaines de milliards pour le grand patronnât, un grand marché transatlantique dont on nous cache les méfaits, et une courbe du chômage qui s’inverse à chaque fois qu’on la retourne..
Alors, on continue encore longtemps avec les Supermenteurs ?