Sus aux pauvres !

par CHALOT
samedi 30 janvier 2016

Si le PS au pouvoir n’applique pas son programme mais celui imposé par l’Union Européenne et le MEDEF, la droite, elle, sans complexe applique le sien :

Sus aux pauvres !

La majorité de la région Ile-de-France a voté jeudi au nom de la "justice et d'équité" !?, la suppression de l’aide permettant aux étrangers en situation irrégulière titulaires de l'AME (Aide médicale d'État) de bénéficier de 75% de gratuité de leur passe Navigo (tarif unique de 70 euros). 

Les conséquences vont être dramatiques pour les familles.

Le curé de Chelles, dont les propos sont rapportés par le Parisien n’y va pas par quatre chemins.

Pour lui, ce premier « cadeau » de la présidente de la Région est allé « aux proxénètes et aux dealers » !

Le propos est dur, exagéré peut être !?

Que non !

Pour s’en sortir, des personnes en grandes difficultés risquent de se retrouver dans les filets des proxénètes et des dealers.

Ce prêtre, très en colère, peut-être parce qu’il connaît bien la réalité sociale et qu’il ne sépare pas les non nationaux des nationaux, a écrit une lettre ouverte à Valérie Pécresse pour lui demander de revenir sur sa décision inique.

On y lit, entre autres :

« Ces personnes sont parmi les plus pauvres de notre société. Les procédures (de régularisation, NDLR) sont devenues aujourd’hui complexes et interminables et obligent à de multiples démarches. Leurs logements de misère en grande banlieue sont souvent loin de toutes ressources. […] Priver les plus misérables de toute aide pour le transport, c’est, dans la pratique, les priver de toute aide alimentaire, de tout accès aux droits les plus élémentaires », écrit le prêtre, qui assiste depuis plus de vingt ans les sans-papiers, et précise à leur endroit que « la plupart d’entre eux sont en cours de régularisation ».

Les élus du Front National ont soutenu Valérie Pécresse …..

Pour celles et ceux qui pensent naïvement que la droite et l’extrême droite sont deux forces antagonistes, ce vote est une douche froide, il y en aura d’autres.

Dire que dans plusieurs régions le PS a retiré ses listes au deuxième tour des régionales dans plusieurs régions, osant appeler à voter « front républicain » !

Aujourd’hui la droite s’attaque aux personnes immigrées qui sont en demande de régularisation et qui vivent ici…..

Dans certaines villes comme Saint Etienne, cette droite s’en prend aux SDF….

Jusqu’où ira-t-elle ?

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires