TERRORISME, que propose la bande des quatre ?

par moderatus
vendredi 21 avril 2017

Le terrorisme s'étant invité pour les élections présidentielles, il est temps de faire le point sur ce que proposent les candidats pour assurer au maximum notre sécurité 

Le sujet n'a pas été traité jusqu'à ce jour comme un des sujets principaux, on avait presque évacué la menace terroriste. Les arrestations récentes de deux personnes préparant des d'attentats, et l'attaque contre des policiers hier soir sur les Champs-Elysées ramènent ce sujet au premier plan, et dans les premières préoccupations des français et des politiques.

Qui propose quoi ?

J'ai pris bien sur les propositions des quatre candidats potentiellement éligibles.

 

MACRON

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

 

FILLON

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

 

 

MARINE LE PEN

 

Mesures particulières du FN données comme en rapport avec la sécurité.

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

 

 

MELENCHON

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

 

Les offres sont assez différentes suivant les candidats .

On trouve des positions fermes, ''tout sécuritaire'' à droite, et surtout chez Marine Le Pen qui prolonge son programme avec des mesures radicales contre le Salafisme qui pour elle est un vecteur de radicalisation important et donc a un rapport évident avec les actes terroristes.

A Gauche Mélenchon est plutôt dans un mélange Repression Prévention avec une nette préférence pour la prévention.

Quant à Macron, toujours le même souci avec lui, on reste dans le flou ou dans la contradiction quels ques soient les éléments de son Programme

Il demande à être élu, le programme pour lui n'est pas important, c'est la vision qui est essentielle. Mais il faudrait la connaître pour la partager.

Je ne parle pas du programme des candidats qui n'ont aucune chance, cela nous permettra d'éviter les fantaisistes comme Poutou qui même dans le domaine de la sécurité est en pleine irresponsabilité.

 

A chacun de juger, entre les propositions des quatre candidats, quelles sont les positions qu'il trouve les mieux adaptées à la situation que nous vivons. Ce n'est qu'un volet des programmes mais un volet important .

 

La sécurité est la préoccupation N° 1 des Français suivie de peu par les chômage.

 


Lire l'article complet, et les commentaires